[Témoignage chrétien] Samuel Jacobson : EX homosexuel EX gay | ©Valerie Sha Live Blog






 En février dernier (2020) j'ai publié sur ce lien le témoignage de Samuel Jacobson dans lequel il raconte comment le Seigneur Jésus-Christ l'a sauvé du New-Age qu'il a pratiqué de nombreuses années.
Il y indique aussi être 100% délivré de l'homosexualité et il a séparé ses deux témoignages dans deux vidéos distinctes : j'ai traduit et sous titré pour vous ce second témoignage vidéo dont vous pourrez aussi lire le texte ci-après et que je vous encourage à partager massivement. 

Prenons donc garde de nous conduire avec circonspection, non comme des insensés, mais comme des sages; rachetons le temps, car les jours sont TRÈS mauvais. C'est pourquoi ne soyons pas inconsidérés, mais comprenons quelle est la volonté du Seigneur. (Eph 5 )


Transcription du témoignage vidéo : 


Bonjour,


 Je m'appelle Samuel Jacobson, je suis né musulman sous le nom de Samir Rahman Mahmoud, un nom très islamique au Kurdistan en Irak, dans la ville d’Erbil.


 Environ 92% des Kurdes sont musulmans, 8 % sont chrétiens, juifs et de religions différentes.


 Je suis le cadet de sept enfants, et depuis ma naissance, j’ai été un enfant très attendu, aimé et choyé. Mes parents m’ont accordé une attention particulière, j’étais même adulé, pour tout ce que j’étais et pour tout ce que je faisais, j’avais toujours les meilleurs notes à l’école. A l’école, je recevais souvent des médailles en qualité de meilleur élève, j’ai donc grandi continuellement entouré de fierté et de flatteries.


 Je pratiquais aussi l’Islam, j’allais à la mosquée, je lisais le Coran, je jeûnais pendant le Ramadan. J'ai su très tôt que j'étais attiré par les hommes et que j'étais homosexuel. J’ai pratiqué l’homosexualité en Iraq.

J’ai vécu en Irak également pendant la guerre entre l'Irak et l'Iran, pendant la mandat présidentiel de Saddam Hussein. La guerre a commencé en 1980 et a pris fin en 1988. Je me souviens que pendant la guerre, que les avions Iraniens venaient bombarder notre ville. Et, dix minutes avant les attentats, une sirène alertait toute la ville vous aviez donc dix minutes pour courir et trouver un abri. Et je me souviens que nous avions un olivier dans le jardin de notre maison, je courrais sous l'olivier, j'étais vraiment vraiment effrayé : je regardais à travers l'arbre et je voyais ces bombes noires tomber de ces avions et j’entendais ces explosions partir en fumée. Ensuite on allait à l'école comme une journée d'école normale et parfois certains enfants ne venaient pas à l'école parce que leurs maisons étaient touchées et qu’ils étaient morts.

Quand la guerre a cessé, mon père a dit que rester en Irak était dangereux, nous devons partir. Et je me souviens que j’étais très triste, je veux dire que j'étais heureux de venir en Suède mais j'étais aussi triste de tout laisser là. Je me souviens de la dernière nuit avant notre départ. Je suis même allé dire au revoir aux murs et aux escaliers, j’étais très émotif.

Nous avons donc quitté l'Irak, j'ai immigré en Turquie avec un faux passeport et je suis arrivé en Suède en 1990, j'avais environ 15 ans. J’étais content parce je savais qu’il n’y avait pas de guerre en Suède, que je n’avais plus à m’inquiéter des bombes, et que je pourrais vivre en tant qu'homosexuel, parce que j’avais la liberté de choisir, la façon de conduire ma vie ! J’ai vécu ma première année en Suède dans un camp de réfugiés, dans le nord de la Suède, dans une ville appelée Kiruna, ensuite j’ai déménagé à Stockholm.

J'ai terminé le lycée avec de très bonnes notes, j'avais un amant, un travail, je vivais une double vie parce que je ne pouvais pas m’afficher homosexuel à ma famille à cause de nos traditions Kurdes. Donc je me présentais chez moi avec une fausse petite amie que je leur présentais comme « ma petite amie » pour que personne ne me soupçonne d’être homosexuel : c’était stressant et je n'étais pas heureux. J’ai alors décidé de déménager quelque part où je pourrais vivre ouvertement ma vie homosexuelle sans avoir à me soucier de ma famille. J’étais très très fier d’être homosexuel, je n’y voyais aucun mal, je voulait trouver un homme sympa pour me marier, Je voulais adopter des enfants, je voulais la TOTALE !

En 2001, j'ai fait mes valises et j'ai déménagé à Los Angeles. Et une des premières chose que j’ai changées, c’est mon nom : je suis devenu Sam Jacobson, je voulais un nom qui sonne plus Américain. Et j'ai vécu à Los Angeles pendant 17 ans et demi, j'étais agent immobilier et en 2016 j'étais le meilleur agent immobilier, classé numéro 24 de cette nation. Alors j'avais beaucoup d'argent : je voyageais en jet privé, j'avais un amant merveilleux, je vendais des biens immobiliers à des célébrités, mais JE N’ÉTAIS JAMAIS EN PAIX.

Et c’est pour ça que j’ai commencé à pratiquer le New Age, la méditation transcendantale, le yoga, le reiki. En décembre 2015, ma mère qui vivait en Suède est décédée d’un cancer. et lors de son décès ma vie s'est effondrée.  Je suis devenu très triste, j’ai commencé à m’intéresser à ce qui se passe après la mort, et je voulais aussi communiquer avec ma défunte mère.

Un ami m’a alors parlé d’un truc appelé « ayahuasca ». J’ai alors dit :

« Hey, si on essayait ? » 

Ma nièce Vala, de Suède m’a rejoint et on a commencé à pratiquer ces cérémonies. En parallèle, j’étais toujours avec mon amant à Los Angeles, toujours agent immobilier, et un soir, mon amant organise un dîner auquel il invite beaucoup de monde, et parmi ces gens était un jeune homme d’environ 28 ans, agréable.

Nous commençons à discuter et il me témoigne s’être repenti de l’homosexualité et qu’il est désormais disciple de Jésus-Christ. Pour moi c’était vraiment étrange d’entendre ça, je n’ai pas été grossier à son encontre et je ne lui ai rien dit d’offensant, je lui ai juste dit « Si ça fonctionne pour toi, je suis heureux pour toi ! » Mais dans mon esprit, je me suis dit :

«Pauvre gars, quelqu'un lui a fait subir un lavage de cerveau. Pourquoi nies-tu ce que dieu a voulu que tu sois ? » 

Ensuite, j’ai cessé d’y penser.

Alors ma nièce et moi, on pratiquait ces cérémonies « ayahuasca » et environ six mois après cela, ma nièce me dit qu’elle aussi a accepté Jésus-Christ. Et je voyais les transformations dans sa vie. Ma nièce qui s’appelle Vala, et moi-même avons grandit ensemble en Iraq et en Suède, elle n’a que trois ans de moins que moi et nous sommes les meilleurs amis depuis toujours. Et j'ai vu comment elle est guérie de toute dépression, de la toxicomanie, des tentatives de suicide, elle exprime maintenant une paix et une joie inexplicables avec des mots.

Alors moi aussi, j’ai commencé à m’intéresser à Jésus, et à étudier « la question ». J’ai commencé à regarder sur Youtube des films sur Jésus et j’ai remarqué qu’un bout de paix s’installait dans mon cœur quand je regardais ces vidéos sur la vie de Jésus-Christ. et ma nièce qui est très « cash » m’appelle de Suède et me dit très clairement :

« Si tu veux suivre Jésus, tu dois te repentir de l’homosexualité et tu dois la laisser derrière toi, tu ne peux pas pratiquer les deux. » 

Je me souviens de ce coup de fil, j’étais furax, je ne voulais pas argumenter avec elle, on a donc raccroché, mais après cet appel, j’étais vraiment vraiment furieux j’ai dit :

« Mais quel est ce genre de D.ieu qui t’accepte parce que tu es hétérosexuelle et qui me rejette parce que je suis homosexuel  ? Je ne me suis pas créé, je n’ai pas choisi mon attirance. » 

et je ne faisais que me défendre.

Alors voilà ce que j’ai conclu :

« Même avec un soupçon d’intérêt pour Jésus-Christ ça ne m’intéresse plus, garde ton D.ieu pour toi ! »

Mais le bout de paix que j’avais ressenti dans mon cœur, je voulais le garder. Alors je me suis mis à faire mes propres recherches sur google, je cherchais « christianisme et homosexualité ». Je connaissais un pasteur, je lui ai téléphoné et je lui ai demandé

« Est-ce qu’on peu combiner les deux ? » 

 et presque tout le monde me disait

« Samuel, tu peux parfaitement vivre une vie homosexuelle et suivre Jésus, D.ieu nous aime tous, D.ieu n’est qu’amour, D.ieu rejette l’homosexualité liée a une vie de promiscuité, celle ou tu couches avec tout le monde et ou tu consommes des drogues mais si tu as une relation unique homosexuelle couverte par le mariage, D.ieu l’accepte. »

 ET J’AI VRAIMENT VOULU CROIRE À CE MENSONGE, je voulais les deux, Jésus-Christ et mon homosexualité. Et pendant ce temps, ma nièce priait pour moi chaque jour, elle priait, elle priait, elle priait, la prière à vraiment, vraiment une puissance remarquable, et à ce moment là, je n’avais encore jamais ouvert une Bible, ni même entendu parler du Saint Esprit, et trois jours après cet appel téléphonique, avec ma nièce, le Saint-Esprit a convaincu mon cœur à 100 % que l’homosexualité ne vient pas de D.ieu et que si je voulais Jésus-Christ et ses promesses, je devais me repentir de l’homosexualité.

Et il est écrit dans la Bible,

« J’écrirai mes lois dans leurs cœurs » 

Et c’est exactement ce que D.ieu a fait, D.ieu a écrit dans mon cœur la vérité.

Alors me voici, pleinement convaincu de devoir abandonner l’homosexualité, mais j’ignore comment faire, c’est l’unique identité que j’ai toujours eue et ce qui est merveilleux avec Jésus-Christ : Il fait ce travail à travers nous, tout ce dont Jésus a besoin, c’est un cœur coopérant, qui veut faire demi tour, se repentir et Le suivre. Et D.ieu nous donne les capacités, il est écrit dans la Bible que ce qui est impossible à l’homme est possible à D.ieu. Alors oui, seul, je n’aurais jamais pu me détourner de l’homosexualité, humainement c’est impossible mais en Jésus, tout est possible. Jésus m’accompagne jour après jour, Il prend ma main chaque jour, Ça fait deux ans et deux mois que je me suis repenti et D.ieu m’a donné la victoire complète à 100 % sur l’homosexualité et ce n’est pas parce que je suis bon, mais c’est parce que c’est Jésus-Christ qui me transforme Lui-même.

Ce à quoi j’ai dû faire face ces deux dernières années, c’est MON ARROGANCE. Parce que souvenez-vous, je vous ai expliqué qu’enfant, j’avais été exagérément flatté et adulé. Je vais vous lire ce qui est écrit dans la Bible à ce propos :

Proverbes 29 : 5 « Un homme qui flatte son prochain tend un filet sous ses pas. » 

Nous vivons dans un monde ou tout le monde se flatte : « T’es super ! T’es fantastique ! » Tout ceci construit la suffisance, et quand on est trop sûr de soi, on pense être capable de contrôler sa vie sans aucune intervention divine, et ça c’est un MENSONGE de Satan. Satan a été déchu du Royaume Céleste A CAUSE de cette suffisance.

Sans D.ieu, nous ne pouvons RIEN faire. Ni même garantir notre prochain souffle. Notre fierté est en Jésus-Christ, et aucun doute, Satan a trompé le monde entier, il appelle même cette marche annuelle la « Gay PRIDE » (= fierté homosexuelle)

Quand je sortais en tant qu’homosexuel, les gens applaudissaient, signifiant leur approbation élogieuse de sortir avec un homosexuel. Mais quand j’en suis sorti, et que j’ai témoigné de m’être repenti de l’homosexualité, d’obéir aux commandements de Jésus-Christ, les gens étaient furieux, j’ai reçu tant de commentaires haineux sur Facebook.

J’ai été profondément choqué de ces réactions tellement haineuses. Ils me demandaient :

« Pourquoi renies-tu ton identité ? Tu tournes le dos à la communauté homosexuelle… » 

Et c’est là ou je veux en venir : notre identité n’est pas fondée sur nos désirs sexuels, ni sur nos pulsions. D.ieu dit que chacun d’entre nous a été créé à Son Image, et quand on retourne à D.ieu, on accepte Jésus-Christ, on est alors adopté dans le Royaume de D.ieu, et nous devenons enfant de D.ieu, là est notre identité.

C’est tellement plus grand que nos pulsions. La PAIX et la JOIE que Jésus-Christ nous donne surpasse toute compréhension humaine. Pour rien au monde je n’échangerais ma vie avec Jésus-Christ contre quoi que ce soit dans ce monde. Plein de gens me disent,

« Je suis homosexuel, et disciple de Jésus-Christ, D.ieu m’aime comme je suis, et je n’ai pas besoin de changer quoi que ce soit. » 

J'aimerais vous dire que vos pensées, vos opinions, comme les miennes SONT INCONVENABLES. C’est la Parole de D.ieu qui est inchangeable, et D.ieu a écrit dans la Bible que nous devons NOUS REPENTIR de l’homosexualité.

C’est un MENSONGE de Satan qui veut vous faire croire que vous avez la vie éternelle même si vous pratiquez l’homosexualité. Les gens me disent aussi :

« Tous les dieux sont identiques, tu as le tien, moi j’ai le mien... » 

C’est encore UN MENSONGE : il n’y a qu’un seul D.ieu VIVANT, c’est notre Père Céleste et Jésus-Christ est Le SEUL chemin pour nous réconcilier avec Lui. Jésus-Christ dit

« Je suis Le Chemin, La Vérité et La VIE, Nul ne vient au Père que par moi. »(Jean 14 : 6) 

Jésus-Christ est Le SEUL chemin. Ce qui est aussi VRAI : Satan et ses démons existent. Et ils travaillent sans cesse, sans cesse parce qu’ils savent ne disposer que de très peu de temps, ils travaillent sans cesse pour détruire les enfants de D.ieu et pour nous SÉDUIRE. La Bible qualifie Satan de SÉDUCTEUR (Apo : 12-9) Une guerre spirituelle est bien en place, et aucun terrain n’est neutre. Vous ne pouvez pas dire,

« Je ne suis pas Jésus-Christ, je ne crois pas en D.ieu, je suis athée. » 

ou peu importe. Soit vous êtes pour Jésus-Christ, soit vous êtes contre Lui. Il n’y a aucune autre alternative. Le Jour du jugement, il y aura les pro Christ et les anti Christ, et si vous vous êtes anti Christ, vous êtes du mauvais côté. La Bible nous enseigne comment le monde va finir. Jésus est le conquérant, Il est Le Roi des rois et Il va revenir.

Alors, de la même manière que D.ieu a utilisé ce jeune homme lors de ce dîner et ma nièce pour témoigner de Christ D.ieu m’utilise dans cette vidéo pour vous témoigner au sujet de Christ. Et vous avez le choix : vous pouvez choisir le plaisir passager du péché, vous pouvez choisir le monde et ce que le monde vous offre ou vous pouvez choisir la vie éternelle avec Christ.

Maintenant, Regardez, parfois je me dis, chaque chose a un fabricant : un stylo est fabriqué par quelqu'un, un téléphone est fabriqué par quelqu'un, aucun objet ne vient à exister sans un fabricant. Combien plus nous les humains avec nos yeux, nos oreilles, notre bouche, nos pensées , nos sentiments, notre cœur, nos veines et tout cela, combien plus avons-nous un Créateur, et pas seulement ! Lui qui nous a créé, IL est un D.ieu merveilleux, IL est TOUT-PUISSANT, IL est riche, IL est COMPLET, IL est TOUT ce que nous avons toujours espéré, tout ce que nous recherchons dans le monde est en Jésus-Christ.

Alors, nous avons un Créateur et D.ieu est réel et IL est là tous les jours je suis juste ébahi, je Lui dis :

« Seigneur, non seulement Tu ES vivant, mais Tu ES si bon, TU nous aimes tellement, TU nous aimes tellement que TU nous as donné Ton Fils unique, Jésus Le Christ qui n'a jamais péché. »

Jésus n'a jamais fait une seule erreur dans Sa vie et Jésus a donné sa vie sur la croix pour que vous et moi ayons la vie éternelle. C'est la Vérité, ces mots ne sont pas des propos religieux, ils sont La Vérité.

Cherchez-Le !

Je vous engage à ouvrir une Bible, donnez-Lui l’occasion ! Et tout ce que vous avez à faire, c’est de vous mettre à genoux et de prier une simple prière : dites Lui :

« Seigneur, si Tu es réel, si tu m'as créé, si tu m'aimes, ouvre mes yeux spirituels, je veux connaître la vérité. Montre-moi la vérité. »

Il est écrit dans la Bible :

« La vérité vous affranchira. » Jean 8 : 32 

Alors, merci d'avoir regardé cette vidéo. Que D.ieu vous bénisse.


📌 CLIQUEZ ICI 📌 POUR VOUS ABONNER 🎁 A CE BLOG 😉

Pensez à partager cet article sur vos réseaux sociaux  😊


[Témoignage chrétien] Samuel Jacobson : EX homosexuel EX gay | ©Valerie Sha Live Blog
https://www.valeriesha.com/2020/05/temoignage-chretien-ex-homosexuel-ex-gay.html


Commentaires

Abonnez-vous maintenant ❗