[Témoignage ] Richard COLE : MORT pendant 1h30, revenu 100% vivant | ©valeriesha.com




Relayé par valeriesha.com 

Le 16 août 2005, Richard COLE a rencontré D.ieu : 
cette expérience a changé sa vie pour toujours. Il nous raconte ce qu'il a vu et ce qu'il a vécu pendant 1h30 alors qu'il était mort au bloc opératoire. 


               

Transcription de la vidéo

 Mon nom est Richard COLE  j'ai 72 ans (en 2011), je n'ai jamais de ma vie été "religieux", j'ai toujours cru en D.ieu, en Jésus-Christ  MAIS avec des doutes, jusqu’en 2005, il y a 6 ans, voici ce qui m'est arrivé et comment ça s'est passé.

J'étais en route vers Monterrey, ou je me rends chaque année pour la course des voitures anciennes. Je me suis arrêté au feu rouge : une douleur s'est déclarée dans ma joue dans la région mandibulaire,  elle est descendue le long de ma carotide et dans ma poitrine.

Mon ami et sa femme m'ont dit :

 "Que se passe-t-il ? T'as pas l'air bien, que ressens-tu ?"

RC "Mes mains sont moites,  je me sens faible,  je ne sais pas ce qui m'arrive."

Mon ami Je vais t’emmener à l'hôpital.

RC Oh non c'est bon,  je vais rentrer à la maison prendre un aspirine.

Mon ami Non ! On t’emmène de suite ! ...


Ils m'ont mis sur un brancard parce qu'aucune chambre n'était libre ; ma pression sanguine était élevée à l'extrême, ils m'ont injecté une double dose pour la stabiliser puis on m'a emmené direct en radiographie, on m'a fait des radios.


Steve, le médecin, un de mes amis m'a dit alors :


Steve "Tu as un problème sévère" 

RC "Vraiment ?" 

Steve « Oui tu as un anévrisme  mais pire, une rupture d'anévrisme, et tu as une hémorragie interne. » 


Le demain matin, à 5 heures  J'étais en salle d'attente pré opératoire,  au collège de l'hôpital, le médecin anesthésiste est arrivé et m'a expliqué : 


Le médecin anesthésiste « Je vais vous anesthésier  et vous allez vous endormir »

RC « Ok, le docteur est ici ?  Il faut que je le voie. »

RC « Qu'est-ce que vous allez me faire exactement ? » 

Le chirurgien « On va refroidir la température de votre corps au point d'être glacé comme en hiver. Votre cerveau et votre cœur vont cesser de fonctionner. » 

RC « C'est la première fois que j'entends ça, et pourtant je lis beaucoup. » 

Le chirurgien « En général, on ne raconte pas à nos patients  ce qu'on va leur faire. » 

Ils mont dit que j'avais 50% de chance d'en sortir  J'ai su plus tard que ce genre de chirurgie lorsqu'ils arrêtent le cœur,  vous avez 10% de chance d'en sortir. Alors le médecin anesthésiste a placé l'intraveineuse,  je me suis endormi immédiatement. Ils m'ont dirigé vers le bloc opératoire, j'ai alors réalisé que j'étais conscient,  je n'étais plus endormi,  je l'ai été un instant et à nouveau j'étais éveillé  et je l'ai vu me conduire vers le bloc opératoire.

Je voulais dire à l'équipe chirurgicale  "Hey donnez moi plus de temps pour m'endormir,  je suis encore là ! " 

Mais impossible de parler. Je ne ressentais aucune douleur,  il m'était impossible d'ouvrir la bouche pour parler même si j'essayais de toutes mes forces de leur dire que j'étais conscient.  Allongé sur la table d'opération trois chirurgiens et deux infirmières m'entouraient, prêts à m'ouvrir. J'ai entendu un chirurgien demander le scalpel  à l'infirmière, elle lui a donné  il m'a ouvert de haut en bas avec une scie électrique pour ouvrir ma cage thoracique et là, j'ai vu aller en profondeur, il a sorti mon cœur et tout est devenu NOIR

Mais j'étais toujours conscient et incapable de parler. C'était comme  un brouillard intensément NOIR. J'ignorais quoi faire et ce qui allait se passer. 

Ensuite deux faisceaux de lumière ont approché mon épaule droite, j'ai commencé à me retourner pour regarder mon épaule et voir d’où ça venait.  J'ai alors entendu une voix REMPLIE D'AUTORITÉ, pas forte IL a dit :


"Ne te retourne pas" 


RC "Pourquoi ?" 

"Ne te retourne pas parce que si tu vois ma face tu devras rester là. Si tu restais ici, ça serait ok, mais j'ai un travail pour toi et si tu me désobéis je serais malheureux. Tu ne veux pas me voir malheureux ?


RC "Ok :-)"  


J'ai intérêt à faire attention et à faire ce qu'IL me dit. 

Je LUI ai dit :


RC "Je te connais" 


IL a répondu :

"Vraiment ?" 


Pendant cette conversation  je ressentais intimement OU IL était, IL avançait vers moi, derrière moi, assis sur un Trône blanc, dépourvu de joaillerie, une simple chaise blanche. 

Sans savoir pourquoi, je le ressentais

Ensuite,  IL m'a demandé


"As-tu des questions  avant que tu repartes ? " 


J'ai dit :

"Tu sais, je dois y réfléchir"  

et je me disais  "mais qu'est-ce que je vais demander à D.ieu ? "  Aucune idée...  Il faut que je LUI pause une question pertinente...Je vais revenir sur un vieux cliché :  

"Quel est le sens de la vie ?"

IL a commencé à rire 

"Qu'est-ce qui est si drôle ?" 


Nombreux sont ceux qui me posent cette question  et c'est RÉELLEMENT très simple, quand tu reviens on s’assiéra là tu pourras me poser toutes tes questions  qui te viendront à l'esprit.

IL m'a dit

"Prépare toi à repartir" 


Je me suis retourné, (Richard pleure) je suis désolé, mais, IL m'a enlacé, IL m'a enlacé. C'était un sentiment  que je ne peux expliquer, c'était de l'AMOUR inconditionnel, mais c'était des mots, je ne peux pas vous les dire (Richard pleure) je suis désolé, je réagis toujours comme ça  parce que je Le ressens encore 


Alors,  IL a changé ma vie.


Et  ensuite j'ai entendu  l'infirmière dire  "Je pense qu'il est prêt à quitter cette température  "  "sa température est à 90°"...

Neuf jours plus tard, je sortais de l'hôpital.  La première chose que j'ai voulu faire c’est raconter ce qui m'est arrivé à mes connaissances. 

Ma vie a totalement changé : je n'ai plus peur de la mort, ce que j'appelais des problèmes n'en sont plus, je n'ai plus de problèmes, aucune crainte ne m'écrase. 

Un ami est venu une semaine plus tard, 

Mon ami : "J'ai entendu parler de ce que tu as vécu, il parait que tu as vécu une EMI, que tu étais mort pendant une heure. Moi aussi j'ai vécu la même expérience" 

RC "Quel est le sens de la vie ? " 

Mon ami : "C'est simple : l'amour est l'essentiel dans la vie"  


C'est la réponse parfaite. 

Maintenant  j'étudie la Bible,  ça fait longtemps,  je l'étudie depuis six ans.  J'en suis au livre de Matthieu :  j'ai traduit  chaque mot  depuis les manuscrits originaux, en anglais.  Récemment j'ai été baptisé :  on me pose des questions à ce propos.  Pourquoi tu te fais baptiser maintenant ?  Parce que c'est le bon moment.  Je ne sais pas quoi leur dire d'autre,  je ne crois pas qu'il faille être baptisé pour aller au ciel,  mais je sais une chose, je veux suivre  ce que Jésus-Christ a fait.  


IL a montré l'exemple, je veux Le suivre.  




📌 CLIQUEZ ICI 📌 POUR VOUS ABONNER 🎁 A CE BLOG 😉

Pensez à partager cet article sur vos réseaux sociaux  😊


 [Témoignage ] Richard COLE : MORT pendant 1h30, revenu 100% vivant | ©valeriesha.com

https://www.valeriesha.com/2021/05/richard-cole-nde-emi-jesus.html

Commentaires

Abonnez-vous maintenant ❗