Mon témoignage à propos de Jésus-Christ (Pourquoi j'ai quitté l'Islam ?) | ©Valerie Sha Live Blog





 Cette nuit là, j’ai rêvé des funérailles de ma maman, j’ai vu qu’elle allait mourir. Ensuite j’ai vu que mon père avait payé quelqu’un pour me décapiter. En me réveillant le lendemain matin, j’ai pensé que c’était des hallucinations... 

Quand tu apprends que ton père (ton géniteur) 

a payé un assassin pour te faire décapiter : 

tu fais quoi ?


Maz A a publié son témoignage vidéo complet (19 mn) en mai 2015 sur sa chaîne Youtube. Plusieurs d'entre nous l'avons partagé à notre tour en version courte (environ 10 mn) ignorant sans doute l'existence de sa version originale que je viens de découvrir.

J'en ai traduit et sous titré à votre attention, le contenu que vous trouverez aussi un peu plus bas sur cette page.
Comment activer les sous-titres en Français dans cette vidéo ?
Cliquez-ici ➡️  https://tinyurl.com/activer-sous-titres-FR



Traduction et sous-titrage ©Valérie Sha Live Blog 

Aujourd’hui je partage mon témoignage pour vous expliquer comment j’ai quitté l’islam, et comment je crois aujourd’hui de tout mon cœur que Jésus-Christ est mon Seigneur et mon Sauveur.

 J’ai grandit dans un environnement très abusif, dans une famille très stricte qui suivait l’islam, dans laquelle j’étais chaque jour abusée, au point qu’un jour, j’ai décidé de fuir et finalement, j’ai pu trouver un endroit ou vivre de manière autonome.

 Ma sœur cadette vivait avec moi dans cette famille et elle subissait exactement les mêmes abus et comme elle était mineure, elle a été placée en famille d’accueil.

 J’ai vécu des attaques démoniaques toute ma vie, je me réveillais en plein milieu de la nuit, je sentais une présence qui voulait m’étouffer et je ne pouvais plus respirer, ou alors je sentais les coups de poignards qu’une présence m’affligeait, et toutes sortes d’activité paranormales, comme des portes qui claquent en pleine nuit, ou comme la respiration d’une présence près de moi. 

C’était terrifiant au point qu’à un moment donné, je n'en pouvais tellement plus, que je sortais chercher de l'aide et j'ai fait venir beaucoup de gens chez moi. J'ai parlé à beaucoup de personnes de différentes religions, et tout horizons imaginables, mais aucun d’eux n’ont pu m’aider.  Je me suis rapprochée d'un shaik (= un pasteur/prêtre) pensant qu'il pourrait m'aider mais il n'a vraiment rien pu faire pour moi.

 Un jour j’ai parlé à un ami chrétien, et je lui ai dit tout ce qui se passait chez moi, et spécialement à propos de ma sœur qui venait occasionnellement et finalement c’est moi qui suis devenue sa famille d’accueil, elle a emménagé chez moi.

Elle et moi traversions exactement la même épreuve et ce frère chrétien a commencé à venir prier chez nous au nom de Jésus-Christ et dès qu’il ordonnait au nom de Jésus-Christ, aux esprits démoniaques de partir on sentait la paix, on sentait la puissance du Nom de Jésus-Christ et quelque chose en moi que je ne sais pas expliquer, bougeait intérieurement en moi et c’est tellement puissant, c’est facile Son Nom est incroyablement PUISSANT et tous les esprits partaient en courant.

 Alors quand ça arrivait, ma sœur et moi nous constations la différence dès qu’on ordonnait à ces esprits de partir au nom de Jésus-Christ, ils partaient, alors on savait qu’il y avait là quelque chose de très spécial.

 Finalement mon ami m’a invité à me rendre à une étude biblique et ma sœur et moi avons commencé à suivre cette étude biblique pour essayer d’apprendre au sujet de Jésus et bien que l’enseignant était très compétent tout me semblait être expliqué dans un langage qui m’était étranger :  les péchés par omission, le Salut, la mort et la résurrection de Jésus pour nous, par amour pour nous, je ne comprenais toujours pas de quoi il s’agissait.

Quelques moi plus tard, ma sœur était dans un état de terreur, elle était terrifiée : un jour je la retrouve là, assise, muette, en état de choc et bien que j’essayais de la faire parler, elle restait muette. Finalement, après avoir passé des heures à la convaincre qu’elle pouvait tout me dire, lui rappelant que j’étais sa sœur aînée et en mesure de gérer le problème, elle m’expliquait alors que ces esprits démoniaques l’attaquaient et lui faisaient du chantage nocturne en lui signifiant d’interdire la visite de ce frère chrétien chez nous, si non, ils menaçaient de nous faire du mal.

Quand j’ai entendu ça, j’ai appelé mon ami en pleine nuit et je lui ai demandé de venir à la maison. Quand il est arrivé, ma sœur lui a tout expliqué, et à cet instant j’ai su dans mon cœur qu’ils étaient terrifiés à cause de Jésus-Christ.

Alors cette nuit là, j’ai pris une décision et je lui ai demandé de me baptiser je lui ai demandé de me baptiser ici, chez moi. J’ai rempli la baignoire d’eau et je lui ai demandé, peu importe ce qu’il allait dire, peu importe si je n’ai rien compris :
s’il te plaît, fais-le, baptise moi de suite au nom de Jésus-Christ 
 J’ai donc été baptisée, et ma sœur également et on a commencé à aller à l’étude biblique pour essayer d’apprendre davantage au sujet de Jésus. J’étais toujours aussi confuse, je ne voyais aucune différence entre les deux religions.

Je me suis dit, si j’ai besoin de quelque chose ou si je sens la présence d’esprits démoniaques à la maison, j’appellerai au nom de Jésus-Christ et tout rentra dans l’ordre. C’est comme ça que j’ai cessé d’aller à l’étude biblique et de prier.

 Le temps a passé et je suis passée par des tribulations et quand je dis « tribulations » je veux dire l'enfer sur terre, j'ai tout perdu, tout ce qu’on peut imaginer, j’ai perdu mon travail, ma maison, ma petite sœur est partie, j’ai absolument tout perdu au point de vouloir mettre fin à mes jours et j’ai choisi une journée, et j’ai dit :
aujourd’hui je mets fin à mes jours 
 et je me suis dirigée vers un pub pour aller me saouler pour me suicider sans douleur. En marchant dans la rue, j’ai senti une puissance invisible m’arrêter,  je n’ai aucun mot pour qualifier cette puissance inexplicable, cette présence qui m’empêchait de m'y rendre et qui orientait mon visage dans la direction opposée, et vers laquelle, je découvrais une église.

Là, je savais que Jésus m’appelait, je me souviens m’y être rendue, c’était une église Coréenne, ils priaient dans leur langue, je ne comprenais pas un mot mais je savais que Jésus m’y avait conduit, Il me disait :
Viens à Moi et je te délivrerai !
 et, je suis allée à Lui, assise là une dizaine de minutes, dans une profonde douleur.

Je suis sortie dehors, je ne pouvais rien gérer, j’ai éclaté en larmes, je Lui ai dit :
je ne pense pas que tu puisses m’aider, le verre est déjà brisé
 puis je suis rentrée chez moi en pleurant et la colère est montée en moi, j’ai commencé à hurler de colère sur Jésus et je regardais le ciel et lui disant des choses abominables et je lui demandais :
Comment peut tu dire que tu es mon Père ? Comment peux tu rester assis là, et dire que tu es là et que tu nous aimes ?  Et tu me regardes souffrir profondément comment peux tu rester assis là, et ne rien faire ?  A quoi ça sert ? Tu dis être mort pour nous, crucifié pour nous et c’est moi qui me sens crucifiée à cet instant !   
Je Lui ai encore dit des choses très blessantes, et arrivée chez moi, j’étais dévastée, je me suis agenouillée, et pour la première fois, je me suis adressée à Jésus Christ de tout mon cœur.   Je Lui ai dit :
Ecoute Jésus, j’ignore qui Tu Es exactement, tout ce que je sais, à chaque fois que je T’appelle, Tu m’aides, et j’aimerais juste Te dire MERCI. S’il Te plaît, aide moi à supprimer cette douleur.
 Et cette nuit là, j’ai rêvé que je marchais dans les ténèbres, je marchais et je courrais dans l’obscurité qui n’en finissait pas, j’étais dans cet endroit totalement obscur, éternellement noir, et je courais, je courais, je courais sans fin, je commençais à crier :
« Jésus ! »
je criais de toute mes forces :
« Jésus ! Jésus ! » 
et là, j’entends une voix juste à côté de moi, quelqu’un se tient près de moi, s’approche et me dit :
 Ne crie pas, je t’entends 
 et quand je me suis retournée, Jésus-Christ se tenait juste à côté de moi, quand je Le regardais, Il est, quand on est devant Lui, quand on est en Sa présence, devant Son autorité magistrale, Les mots me manquent pour L’expliquer, Son autorité, Sa Majesté, Sa puissance est là à mes côtés, Il me regarde et Il me dit :
 Inutile de crier, même si tu m’appelles dans ton cœur, je serai là.  
Et Il prend ma main et Il me sort de ces ténèbres, Il me conduit dans cet endroit ou je ne sais expliquer ce qu’on y ressens.  La lumière y est si intense que je devais mettre mes mains sur mon visage pour protéger mes yeux aveuglés par cette luminosité et quand je me suis réveillée, j’étais en état de chute, complètement sous le choc.

 Quand on voit Jésus-Christ, Il est d’une beauté inimaginable, cet amour indescriptible qu’Il rayonne en te disant :
JE T'AIME
et que tu ressens. Et simultanément Il est si puissant, je ne sais pas trouver les mots pour le décrire. 

Ce rêve m’a permis de réaliser combien Dieu se soucie de moi, mais je n’avais pas compris pourquoi j’ai vu Jésus, je veux dire, Jésus n’est pas un prophète, Jésus n’est pas un homme, Il ressemble à un homme mais Il n’est pas un homme Il est le Tout Puissant, je ne peux pas le qualifier avec des mots. 

Deux jours après cette vision de Jésus-Christ, mon père m’a téléphoné. Mon père était en vacances à l’étranger. Il est rentré et m’a téléphoné et au moment de cette conversation, je savais que je voulais suivre Jésus et Lui appartenir, je voulais faire de Lui mon Seigneur, et j’en ai parlé à mon papa au téléphone, j’avais peur de le lui dire, et je ne savais pas comment l’exprimer sans qu’il se mette en colère après moi.

Je ne savais même pas ce qui se passe dans l’église,  je ne savais rien du christianisme, voilà tout ce que je lui ai dit :
Papa, je suis allée à l’église parce que c’est Pâque et parce que je voulais manger du chocolat et je me suis dit que les gens vont distribuer du chocolat, c’est Pâque !
Et mon papa est très intelligent, il m’a répondu :
Écoute ma chérie, je sais que tu es devenue chrétienne et c’est ok, je t’aime quoi que tu fasses, tu es ma fille et je t’aime de tout mon cœur, et je te soutiens dans ton choix.
Et puis il a sangloté, il pleurait au téléphone, et il m’a dit :
Je veux te voir mon cœur, s’il te plaît, vient me voir à la maison, je veux te voir, je veux te serrer dans mes bras, mon cœur est brisé.
Je lui ai répondu :
Ok je viens te voir bientôt !
Quand j’ai raccroché, j’ai senti une puissance qui m’empêchait d’aller le voir, c’était comme une main sur moi qui me retenait disant :
STOP, n’y va pas !
et je ne savais pas si ça venait de Dieu ou si ça venait d’autre chose, je ne savais pas d’où ça venait, mais c’était tellement puissant, comme si quelque chose me disait :
N’Y VA PAS ! 
Je me suis agenouillée en pleurant, et j’ai appelé Jésus :
Dis moi s’il te plaît, est-ce toi qui me parle ? Est-ce toi qui m’ordonne de ne pas y aller ? Est-ce toi qui m’avertit ? Ou est-ce que c’est mon imagination ou autre chose ? Dis-moi s’il te plaît.
 Cette nuit là, j’ai rêvé des funérailles de ma maman, j’ai vu qu’elle allait mourir. Ensuite j’ai vu que mon père avait payé quelqu’un pour me décapiter. En me réveillant le lendemain matin, j’ai pensé que c’était des hallucinations.

 Je me suis préparée pour aller travailler, et juste avant d’arriver au bureau, j’ai reçu un message texte qui m’annonçait le décès de ma maman. Ensuite, deux jours plus tard, la police est venue chez moi, ils m’ont immédiatement emmené au poste de police pour m’annoncer que des accusations de tentative de meurtre circulaient et que mon père avait sans doute payé quelqu’un pour me faire décapiter Ils m’ont emmené tout de suite au poste de police et ils m’ont montré les preuves et le scénario planifié de mon assassinat ce qui correspondait en touts points à mon rêve.

De retour chez moi, je pense que Dieu m’a enseigné comment pardonner.  C’était tellement dur, tellement cruel de réaliser que ton propre papa envisage une telle chose,  je pleurais et j’ai dit Jésus :
je te demande une faveur, ça m’est égal s’il veux me tuer parce que je crois en Toi, ça m’est égal, Tu es Le chemin, et je sais combien tu m’aimes, je te demande juste une faveur, s’il te plaît, peux tu changer s’il te plaît, peux tu changer ce que je ressens ? Ils veulent me tuer, peut tu me donner une mort paisible ? Peux-tu changer mes pensées ? Ça ne me dérange pas de mourir d’une balle dans la tête, ça ne me dérange pas de mourir renversée par une voiture ou en étant empoisonnée mais pas de décapitation, s’il te plaît Seigneur. C’est tout ce que je te demande Jésus.
Et Il m’a répondu :
Celui qui demeure sous l'abri du Très Haut repose à l'ombre du Tout Puissant. Je dis à l'Éternel : Mon refuge et ma forteresse, Mon Dieu en qui je me confie ! Car c'est Lui qui te délivre.  
Et cette nuit là, j’ai dû faire un choix : soit partir d’ici en courant, épouvantée, soit croire de tout mon cœur que Jésus Christ le Seigneur Tout Puissant allait me protéger et me sauver. Ma famille vivait à 20 minutes d’ici et je devais choisir, j’ai pris cette décision de rester ici sans les craindre, je ne vais pas alimenter la mort, parce que Jésus a dit qu’Il me protégerait, et Il m’a protégé.

Les mois ont passé et personne n’a osé s’approcher de moi.

 La crucifixion de Jésus-Christ est un fait qui pendant longtemps n’avait aucun sens pour moi. Comment Dieu aurait pu mourir pour vous ? Dieu est immortel : comment aurait-Il pu mourir pour vous ?

 Et voilà que Dieu me montrait comment, et c’est au moment ou j’ai vu mon propre père payer quelqu’un pour me tuer que j’ai cru que Jésus était mort pour moi, c’est Lui mon vrai Père, qui est mort pour moi, pas celui qui voulait me tuer.

 Je ne saurai jamais assez remercier Dieu pour tout ce qu’Il a fait pour moi, je ne peux absolument rien faire, quoi que je fasse, je ne pourrai jamais assez Le remercier pour ce qu’Il a fait pour moi. Il m’a enseigné quelque chose, Il m’a enseigné comment croire en Lui et si vous croyez vraiment en Dieu, vous Lui faites plaisir.

 Et peu importe qui vous êtes, peu importe d’où vous êtes,  peu importe le mal que vous avez commis dans votre passé, à l’instant ou vous appelez Jésus Christ, Il est là et peu importe la quantité et la taille de vos péchés, peu importe votre personnalité, à l’instant ou vous vous tournez vers Lui et ou vous Lui demandez « Jésus aide-moi » Il est fidèle et Il vous aidera.

 Je prie pour que Dieu vous bénisse tous, et pour que chacun d’entre vous expérimente l’amour du Dieu vivant parce que c’est la plus belle chose qui puisse vous arriver. Que Dieu vous bénisse tous.


Maz A 

Sa chaîne YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCPxxsyzBV7sWZITFF2AFjqg/feed

Vidéo source english version :
My Testimony about Jesus Christ - (Why I Left Islam)
https://youtu.be/zMyaKqtu0TE

Pensez à partager cet article sur vos réseaux sociaux  😊



Mon témoignage à propos de Jésus-Christ (Pourquoi j'ai quitté l'Islam ?) | ©Valerie Sha Live Blog


Commentaires

Abonnez-vous maintenant ❗