Bill Wiese 23 minutes en enfer | Valérie Sha Live Blog





Qui est Bill Wiese ?

Bill Wiese est un jeune courtier en immobilier quand en 1970 il reçoit Jésus-Christ comme Seigneur et Sauveur personnel. En 1997, il se marie à “sa belle épouse”, comme il aime l’appeler, Annette. 

Elle aussi connaît une carrière réussie dans l’immobilier. Ils sont tous deux impliqués dans leur église locale. 

Le 23 novembre 1998, sa vie va être à tout jamais bouleversée : il fait l’expérience d’une vision telle que décrite par Paul dans 2 Corinthiens 12 : 1-2. Le Seigneur l’emmène en enfer pendant 23 minutes. 

Bill Wiese explique que pendant 28 ans, il a étudié la Parole mais sans jamais se pencher sur le thème de l’enfer. Il n’a jamais regardé de films d’horreur ou même pris de la drogue qui auraient pu induire cette expérience. Après cette vision de l’enfer, il étudie sérieusement le sujet : il fallait que les écritures attestent ce qu’il avait vu. Il est très important de connaître ce que dit Dieu dans la Parole au sujet de l’enfer et de connaître le moyen qu’elle offre pour l’éviter. 

 De 1999 à 2005, Annette et Bill Wiese prennent sur leurs temps de congés et deniers personnels pour parcourir les Etats-Unis afin de raconter cette expérience incroyable. Son cœur est en alerte permanente : il doit partager et avertir qu’il faut absolument échapper à l’enfer. Des années plus tard, on lui demande d’écrire le livre “23 minutes en enfer” qui est aujourd’hui traduit en Afrikaans, en Français, en Finnois, en Coréen, en Portugais et en Espagnol. 

Dieu a béni ce livre sans que lui même ait cherché à en faire de la publicité ni même mis en quête d’une maison d’éditions. En 2000, il fonde Soul Choice Ministries dans le but de répandre l’évangile. 

Depuis 2007, Annette et Bill ont quitté leurs professions dans l’immobilier pour entrer dans le ministère à temps plein afin de servir Dieu. Ce message a amené au Salut et a transformé des milliers de vie. Leur vision est de conduire encore plus d’âmes au Seigneur mais aussi de voir la crainte de Dieu restaurée dans l’Eglise.

Dans cette vidéo, Bill Wiese témoigne en détails de cette vision. 
J'en ai traduit pour vous le contenu (disponible plus bas sous la vidéo) que je n'ai pas sous titré faute de temps.




Le 23 novembre 1998, j'ai vécu une expérience qui a changé ma vie et peu importe si vous croyez mon expérience ou non, ce qui compte, c'est que vous vérifiez ce que Dieu a à vous dire à propos de l'enfer, et que vous évitiez d'y aller aussi. Ce n'est pas une expérience de mort imminente, c'est une expérience hors du corps classée comme une vision dans la Bible.

En 2 Corinthiens 12 : 1 et 2 quand Paul, a été ravi au ciel dans une vision, il a dit qu' il ne savait pas bien s'il était dans son corps ou en dehors. Le Seigneur m'a montré que je quittais mon corps. Dans une vision, vous pouvez voyager comme Paul et Jean sont allés au paradis. Dans Ézéchiel chapitre 8, il a été attrapé par ses cheveux et il a été transporté de Babylone à Jérusalem, ce qui vous montre que vous pouvez réellement voyager dans une vision et les détails expérimentées sont aussi réels qu'ils le seraient dans votre corps physique, vous pouvez voyager dans votre corps spirituel, 1 Corinthiens parle d'un corps naturel dans un corps spirituel,
Job 7 : 14 "tu m'effraies par des songes, tu m'épouvantes par des visions," 
 Alors vous pouvez avoir une vision terrifiante.

 Ésaïe 21 : 2 a reçu une vision douloureuse
"Une vision effrayante m'a été révélée" 
et Job 4 : 14 a reçu une vision qui a fait trembler tous ses os
"Je me sentis envahi par la terreur et le frisson ; tous mes os en frémirent de peur." 
Alors vous pouvez avoir une vision terrifiante qui fait trembler tous vos os.

Et je ne vous dis pas ça pour comparer mon expérience avec n'importe lequel de ces grands hommes de la Bible, j'essaie simplement de vous donner une base scripturaire sur la manière dont cela peut se produire pour un chrétien.  Et vous savez que vous pourriez me dire "mais Bill, je suis chrétien, je vais au paradis, pourquoi ai-je besoin d'entendre parler de l'enfer ? "

Pour trois raisons rapides : numéro un, quand vous comprendrez à quel point l'enfer est sévère, vous serez beaucoup plus reconnaissant pour votre propre salut et vous comprendrez exactement de quoi vous êtes sauvé. Numéro deux, ça nous engage à réellement marcher dans la crainte du Seigneur ;

 Proverbes 16 :
6 La bonté et la bienveillance effacent la faute; la crainte de l’Éternel fait éviter le mal. 
 Qu'est-ce que la crainte du Seigneur ?

  Deutéronome 6 et Deutéronome 17 expliquent : La crainte du Seigneur est de lire sa parole et d'obéir à sa parole. C'est d'avoir assez de respect pour Dieu au point de Lui obéir, voilà ce qu'est la crainte du Seigneur. Numéro trois, ça réveille en nous la croissance de notre passion à témoigner pour les perdus.

2 Corinthiens 5, 10-11, Paul dit :
 10 Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu'il aura fait, étant dans son corps. 11 Connaissant donc la crainte du Seigneur, nous cherchons à convaincre les hommes ; Dieu nous connaît, et j'espère que dans vos consciences vous nous connaissez aussi. 
Donc, quand vous comprendrez à quel point l'enfer est sévère, vous serez plus persuasif avec les gens et vous ferez cet effort pour témoigner parce que c'est dans le cœur de Dieu que les gens soient sauvés pour aller au Ciel. Et Dieu veut que nous ayons son cœur pour partager l'évangile avec les gens, pas pour l'imposer à quiconque mais pour partager la vérité avec les gens.

Nous sommes allés à une réunion de prières dimanche soir, comme chaque dimanche soir, rien d'inhabituel. Je n'ai jamais étudié le sujet de l'enfer, je n'ai jamais vu de films noirs, je n'ai jamais bu ni consommé de drogues, et je n'avais jamais eu de vision jusque là.

Nous sommes arrivés à à la maison, nous sommes allés nous coucher, je me suis levé à trois heures du matin pour aller chercher un verre d'eau et tout à coup j'ai été retiré de mon corps, comme aspiré de mon corps et je me suis senti en chute libre dans les airs, dans ce long tunnel, et j'ai finalement atterri dans une véritable cellule de prison en enfer. Dans un cachot aux murs de pierre taillés, sales et puants.

Ésaïe 24 : 22 dit
 22 Ceux-ci seront réunis en tas comme des prisonniers au bord d'une fosse, ils seront enfermés dans la geôle; 
Proverbes 7 mentionne
 27 Sa maison, c'est le chemin du séjour des morts ; Il descend vers les demeures de la mort. 
"Les demeures" signifient "les salles intérieures"

Job 17 dit
 16 Elle descendra vers les portes du séjour des morts, Quand nous irons ensemble reposer dans la poussière. 
Je pourrais vous donner de nombreux versets à propos de cet endroit où je me suis retrouvé pour la première fois, dans cette cellule de prison...

La première chose que j'ai remarquée c'était une chaleur intense, tellement supérieure à celle qui nous donne la capacité à se maintenir en vie.
Au point que je me demandais comment je pouvait être encore vivant dans cet endroit.

Je voulais me lever, j'essayais de bouger mais ça demandait tant d'efforts, mon corps était dépourvu de force, et vous voyez, Esaïe 14 dit :

9 Le séjour des morts s'émeut jusque dans ses profondeurs, Pour t'accueillir à ton arrivée ; ... 10 ...Toi aussi, tu es sans force comme nous, Tu es devenu semblable à nous ! 
Psaume 88
4 Je suis mis au rang de ceux qui descendent dans la fosse, Je suis comme un homme qui n'a plus de force.
Donc une des choses que vous endurez en enfer pour toute l'éternité, c'est que vous êtes totalement dépourvu de toute force physique.

Regardez, Actes 17
28 car en lui nous avons la vie, le mouvement, et l'être. C'est ce qu'ont dit aussi quelques-uns de vos poètes : De lui nous sommes la race... 
alors même le mouvement vient de Dieu, ce n'est pas automatique.

J'ai levé les yeux et j'ai vu ces deux énormes créatures dans la cellule, c'était des démons, ils arpentaient, comme des animaux vicieux en cage, avec une apparence de reptile à bosses et à écailles, d'énormes mâchoires, des yeux enfoncés, des griffes et une taille d'environ 30 cm de largeur et 4 mètres de hauteur.

Je n'exagère pas, je pourrais vous donner des versets à ce sujet, mais nous allons continuer.

Ils blasphémaient et maudissaient Dieu, ils avaient une haine extrême pour Dieu et nous savons que le blasphème vient du royaume démoniaque.

Apocalypse 13 : 6
6 Et elle ouvrit sa bouche pour proférer des blasphèmes contre Dieu, pour blasphémer son nom, et son tabernacle, et ceux qui habitent dans le ciel.

Jacques 2 : 7
7 Ne sont-ce pas eux qui outragent le beau nom que vous portez ?
Ensuite, cette haine qu'ils avaient pour Dieu ils l'ont dirigé vers moi je me demandais pourquoi, qu'est-ce que je leur avais fait, et l'un d'eux me jeta contre le mur, mes os se brisèrent, je m'effondrai sur le sol.

Je ne pouvais pas croire que ça venait de m'arriver, ni pourquoi j'étais toujours vivant, et l'autre démon est venu planter ses griffes dans ma poitrine pour déchirer ma chair, qui pendait comme des rubans.

Je pensais, cela ne pouvait pas arriver pourtant je remarquais que j'avais bien un corps.

Matthieu 10 dit :
28 Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme ; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne. 
Luc 16 indique :
24 Il s'écria : Père Abraham, aie pitié de moi, et envoie Lazare, pour qu'il trempe le bout de son doigt dans l'eau et me rafraîchisse la langue ; car je souffre cruellement dans cette flamme.
J'ai remarqué qu'il n'y avait ni sang ni eau qui sortait de mes plaies ;

 Lévitique 17 dit :
 11 Car l'âme de la chair est dans le sang. 
 Il n'y a donc pas de vie en enfer puisqu'il n'y a pas de sang.

Zacharie dit :
11 Et pour toi, à cause de ton alliance scellée par le sang, Je retirerai tes captifs de la fosse où il n'y a pas d'eau.  
Il y a pas une goutte d'eau en enfer et ces démons n'ont aucune pitié pour vous.

Psaumes :
17 Mais la bonté de l'Éternel dure à jamais pour ceux qui le craignent, Et sa miséricorde pour les enfants de leurs enfants,  
En enfer, ils ne Le craignent pas, voilà pourquoi on n'y trouve aucune bonté. Ça s'assombrissait mais à ce moment là, je croyais que la présence et la lumière de Dieu me permettaient encore de voir à travers Lui, c'était comme du soleil en enfer.

Lamentations :
6 Il me fait habiter dans les ténèbres, Comme ceux qui sont morts dès longtemps.  
Jude 13 mentionne la noirceur de l'obscurité éternelle
Mais ce n'était pas uniquement l'obscurité comme on l'entend, on pouvait littéralement palper l'obscurité, je n'exagère pas.
Exode mentionne qu'on peut sentir les ténèbres parce que le mal et la méchanceté en enfer pénètre chacune de vos cellules dans votre corps.
Exode 21 L'Éternel dit à Moïse : Étends ta main vers le ciel, et qu'il y ait des ténèbres sur le pays d'Égypte, et que l'on puisse les toucher.  
Ensuite j'ai été retiré de cette cellule de prison et déplacé dans une fosse de flammes enragées : cette caverne ouverte mesurait environ 1.5 km. Ce n'était pas des flammes métaphoriques ou allégoriques, c'était un véritable feu.

Psaumes 11
6 Il fait pleuvoir sur les méchants des charbons, du feu et du soufre ; Un vent brûlant, c'est le calice qu'ils ont en partage.  
Mathieu 13
49 Il en sera de même à la fin du monde. Les anges viendront séparer les méchants d'avec les justes, 50 et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.  
De nombreux versets à propos du feu en attestent et c’est là que j’ai pu voir pour la première fois, des personnes à l’intérieur de cette fosse. Les gens brûlaient et hurlaient et je sais combien les entendre est épouvantable, et à moins d'être pompier, la plupart d’entre nous n'a jamais vu une personne brûler vive. Leur chair était suspendue à leurs os, les gens hurlaient, leurs cris étaient si puissants que l'on veut s'enfuir mais c'est impossible, c'est un châtiment éternel à supporter.

Vous voyez Ésaïe dit :
Ésaïe 21 Il n'y a point de paix pour les méchants, dit mon Dieu.  
Il n'y a aucune tranquillité d'esprit en enfer. Je voulais prévenir ma femme pour qu'elle sache où j'étais mais j'ai compris que je n'en sortirai jamais. Je n'aurai jamais l'occasion de lui dire au revoir, cette seule pensée me tourmentait à l'extrême. Ne plus jamais pouvoir dire adieu à vos proches, ils ne savent pas que vous existez toujours : la mort ne signifie pas cesser d'exister, la mort signifie être séparé de Dieu. Vous existez toujours, vous êtes juste dans les profondeurs de la terre. J'ai compris que j'étais au plus profond de la terre, j'y suis descendu pour y arriver, et j'en suis remonté quand j'ai quitté cet endroit. 49 versets indiquent ou se trouve l'enfer actuel, appelé le Shéol, je vais vous en citer deux d'entre eux.

Ézéchiel 26 est très clair c'est au fond de la terre :
Ézéchiel 26 : 20 Je te précipiterai avec ceux qui sont descendus dans la fosse, Vers le peuple d'autrefois, Je te placerai dans les profondeurs de la terre, Dans les solitudes éternelles, Près de ceux qui sont descendus dans la fosse  
J'ai compris qu'il y a différents niveaux de supplices et de punitions, souvenez-vous de ce que Jésus a dit dans Matthieu 23 :
Matthieu 23 : 14 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous dévorez les maisons des veuves, et que vous faites pour l'apparence de longues prières ; à cause de cela, vous serez jugés plus sévèrement.  
Matthieu 10 : 15 Je vous le dis en vérité : au jour du jugement, le pays de Sodome et de Gomorrhe sera traité moins rigoureusement que cette ville-là. 
Hébreux 10 : 29 de quel pire châtiment pensez-vous que sera jugé digne celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu, qui aura tenu pour profane le sang de l'alliance, par lequel il a été sanctifié, et qui aura outragé l'Esprit de la grâce ?  
Il y a une punition pire, j'en viens au fait qu'il n'y a pas un seul niveau confortable et acceptable en enfer.  C'est absolument horrible, au-delà de tout ce que votre esprit peut même concevoir.

Je voulais juste parler à quelqu'un pour le plaisir d'échanger une conversation mais j'étais maintenu isolé malgré moi.
Même quand j'ai vu ces gens dans la fosse en train de brûler littéralement au milieu des flammes, j'étais tenu à distance pour éviter toute conversation, c'est un isolement complet pour l'éternité.
Vous n'avez aucun but, pas de destin, vous êtes dans un état complet d'inutilité et de perte.

L'Ecclésiaste 9
10 Tout ce que ta main trouve à faire avec ta force, fais-le ; car il n'y a ni oeuvre, ni pensée, ni science, ni sagesse, dans le séjour des morts, où tu vas. 
L'Ecclésiaste 6
4 Car il est venu en vain, il s'en va dans les ténèbres, et son nom reste couvert de ténèbres ; 
Ecclésiaste 6 : 4 dit que votre nom est couvert de ténèbres, alors peu importe si vous êtes quelqu'un de célèbre dans votre vie terrestre, personne ne sait qui vous êtes en enfer, vous n'avez aucune identité. Vous comprenez alors que vous n'en sortirez pas.

Job 7 : 9 dit que celui qui descend jusqu'à Shéol (en enfer) n'en remontera plus.

Vous comprenez ? Personne ne va venir vous secourir.

En enfer, la puanteur, cette odeur sale et putride est pire que l'odeur de n'importe quel égout à ciel ouvert : multipliez par mille tout ce que vous pouvez imaginer.

Souvenez-vous dans Marc 9 : 25 que Jésus a réprimandé un esprit impur.

Les démons dégagent une odeur nauséabonde de chair brûlée et de soufre brûlant, et si vous êtes déjà allé à Hawaï près des volcans, des panneaux indiquent que vous ne pouvez pas vous en approcher au-delà d'une certaine limite car la toxicité du soufre brûlant appelé dioxyde de soufre, pourrait vous tuer si vous le respirez.

Le mot soufre est mentionné tout au long de la Bible, alors on y respire un air putride et irrespirable, mais c'est encore pire que ça car il n'y a pas assez d'air pour qu'on le respire, il faut se battre pour avoir un peu d'oxygène et c'est comme ça qu'on respire en enfer, (écouter le son ici https://youtu.be/viA07_lAhR0?t=632 ), voilà la quantité d'air dont on dispose, c'est insuffisant pour survivre, on se sent suffoquer en permanence et prêt à mourir. 

Ésaïe 42 : 5 dit
5 Ainsi parle Dieu, l'Éternel, Qui a créé les cieux et qui les a déployés, Qui a étendu la terre et ses productions, Qui a donné la respiration à ceux qui la peuplent, Et le souffle à ceux qui y marchent. 
Le Seigneur donne le souffle au peuple sur la terre, et en enfer on n'est pas sur le la terre mais au plus profond de la terre. Dieu est très spécifique avec sa Parole.

On a besoin de dormir en enfer, j'y suis resté seulement vingt trois minutes mais je me sentais comme si j'y avais passé vingt trois semaines sans dormir.
On sait que si on ne dort pas pendant deux nuits, on est plus ou moins une épave, on est dysfonctionnel.
On a aussi besoin de dormir en enfer, mais on n'y dort jamais, alors c'est de pire en pire à supporter.

Et Apocalypse 14 : 11 dit
11 Et la fumée de leur tourment monte aux siècles des siècles ; et ils n'ont de repos ni jour ni nuit, ceux qui adorent la bête et son image, et quiconque reçoit la marque de son nom. 
Ça pourrait sembler vouloir dire, pas de repos quant aux supplices, mais en réalité ça veut dire aucun repos d’aucune sorte.

Esaïe 57 dit
20 Mais les méchants sont comme la mer agitée, Qui ne peut se calmer, Et dont les eaux soulèvent la vase et le limon. 21 Il n'y a point de paix pour les méchants, dit mon Dieu. 
Alors que le repos est une bénédiction de Dieu, Il donne le sommeil à ses bien aimés

Psaumes 127
2 En vain vous levez-vous matin, vous couchez-vous tard, Et mangez-vous le pain de douleur ; Il en donne autant à ses bien-aimés pendant leur sommeil. 
Qui n'est pas son bien-aimé n'aura donc pas de repos.

Et je me tenais debout près de cet abîme de flammes, les démons y jetaient des personnes, les gens brûlaient vifs. On est totalement impuissant, on ne peux pas les combattre, ils ont une force incommensurable.

Et je me tenais debout sous ce tunnel, des démons alignés tout le long des murs de la caverne avaient des formes monstrueuses, d’un mètre à quatre mètres de hauteur, et il y avait des serpents partout sur les bords.
Je ne voyais que le long des bords et au travers les flammes, il fait tellement sombre en enfer que la noirceur consume la lumière, elle l'avale. Je voyais que je me tenais sur un lit d'asticots, des asticots immortels, rampant de partout.

Souvenez-vous que Jésus a dit "où leur ver ne meurt pas", il utilisa le mot "ver" et il a dit qu'on a nos propre vers et qu'ils grouillent sur les gens en enfer.
Marc 9 : (47) ... dans la géhenne, 48 où leur ver ne meurt point, et où le feu ne s'éteint point.
Je sais que c'est dégoûtant, mais je veux juste vous communiquer cette image afin que vous en mesuriez la réalité et que vous ayez ce désir ardent de témoigner devant les gens pour qu'ils n'aillent jamais passer leur éternité dans cet endroit.
Esaie 14:11 11 Ta magnificence est descendue dans le séjour des morts, Avec le son de tes luths ; Sous toi est une couche de vers, Et les vers sont ta couverture.
Je l'ignorais mais si un animal mort était mangé par des vers, quand la chair de l'animal est complètement consommée par les asticots, ils meurent. Voilà pourquoi Jésus précise

Marc 9 : (47) ... dans la géhenne, 48 où leur ver ne meurt point, et où le feu ne s'éteint

parce qu'en enfer, la chair n'est jamais consumée.

Et comme le dit

 Job 24:20 Le sein maternel l'oublie, Les vers en font leurs délices, On ne se souvient plus de lui ! 

Est-ce suffisamment dégoûtant ?

On a faim, mais on n'arrive jamais à manger en enfer, vous avez déjà éprouvé la soif, souvenez-vous de l'homme riche qui voulait une goutte d’eau.
Si je vous donnais une goutte d’eau, ça ne suffirait pas n'est-ce pas ? Une goutte n'aurait aucune valeur pour vous, mais en enfer, SI ! Vous feriez n'importe quoi pour boire une seule goutte d’eau mais jamais vous ne pourriez l’obtenir.

La puissance de la peur est de très loin comparable à la pire des peurs qu'on peut imaginer vivre dans la vie, et on a tous expérimenté des épisodes de peur dans notre vie.

Je veux juste partager avec vous une expérience que j'ai vécue pour vous parler de la peur que vous ressentez, parce que là, nous sommes confortablement assis au calme, et vous ne pouvez pas saisir pleinement ce que je vous explique.

Quand j'avais dix sept ans avec un adolescent, je surfais beaucoup. J'ai grandi à Fort Lauderdale en Floride, nous surfions à Cocoa Beach, nous étions environ une centaine ce jour-là, on allait passer un bon moment Mais la jambe du gars qui surfait à côté a été arrachée. La presse a dit qu'il y avait des requins tigres et du sang dans l'eau partout.

Je me suis mis à genoux sur ma planche de trois mètres de long, un requin est passé à côté, il était plus long qu'elle, il est revenu, il a percuté ma planche, j'étais dans l'eau avec mon copain, le requin a saisit ma jambe et me tira sous l'eau.

Maintenant vous pouvez imaginer la peur que j'ai ressenti à ce moment-là, vous pouvez vous y relier ?

Je peux vous dire qu' il n'y a pas plus grande peur dans la vie que celle-ci, et cette peur que j'ai ressentie à ce moment là est pâle en comparaison à celle qu'on ressent en enfer.

Voyez le Psaume 73 : 18 et 19
18 Oui, tu les as mis sur un chemin glissant, tu les précipites dans la ruine.
19 Oh ! comme, en un instant, ils sont réduits à la désolation ! Ils sont perdus, ils finissent dans l’épouvante.
Et cette épouvante dure éternellement.

Mais louons l’Éternel, Il a eu pitié de moi, le requin a ouvert sa bouche ​​et m'a laissé partir c'est un miracle de Dieu.

C'est un miracle et même plus qu'un miracle, j'ai regardé et je n'avais même pas la moindre marque sur ma jambe, c'est impossible, une fois qu'un requin saisi un membre, ses dents le percent.
Dieu veillait vraiment sur moi, je n'étais pas encore chrétien mais j'ai été sauvé immédiatement après qu'il fut parti. Merci Seigneur pour Ta miséricorde.

Maintenant vous allez me dire : Bill pourquoi Dieu a-t-il créé un endroit aussi horrible ?

Jésus s'est expliqué, Il a dit dans Matthieu : 25:46 15:12 ou 41 que l'enfer a été préparé pour le diable et pour ses anges, il n'a jamais eu l’intention que les hommes et les femmes s'y rende éternellement, cet endroit a été préparé pour le diable.

D'ailleurs Il utilise le même verbe "préparer" dans Jean 14 : 2  où il explique qu'il va préparer une place pour nous au ciel.
Jean 14 : 2  Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place.
Jacques 1 : 17 dit que tout ce qui est bon vient du Père des lumières alors tout le bien dont nous profitons dans la vie vient de Dieu, ce n'est pas automatique.
Jacques 1 : 17 toute grâce excellente et tout don parfait descendent d'en haut, du Père des lumières, chez lequel il n'y a ni changement ni ombre de variation. 
Alors dans sa préparation, il voudrait tout simplement exprimer sa bonté ou ses attributs.

Voyez combien l'enfer est sombre parce que 1 Jean 1: 5 a dit que Dieu est lumière, il n'y a que la mort en enfer parce que Jean 1 : 4 a dit que Dieu est la vie, la haine domine en enfer parce que 1 Jean 4 : 16 a dit que Dieu est amour.

Il n'y a aucune expression de pitié en ​​enfer parce le Psaume 36 : 5 dit que la miséricorde du Seigneur est dans les cieux . Il n'y a pas force en enfer parce que le Psaume 18 : 32 dit que c'est le Seigneur qui nous donne la force.

Il n'y a pas d'eau en enfer parce que Deutéronome 11 : 11 dit que l'eau c'est la pluie du ciel et il n'y a pas de paix en enfer car Ésaïe 9 : 6 dit qu'Il est le Prince de la Paix.

Alors si Dieu est retiré de cet endroit, tout ce qui est bon s'en va avec Lui, vous ne pouvez pas trouver ce qui est bon sans Dieu, on ne peut pas séparer les deux.

Alors si vous dites "Je ne veux rien avoir à faire avec Dieu dans ma vie" très bien, il y a un endroit déjà préparé qui n'a rien à voir avec lui, vous suivez ?

Autre chose, le feu en enfer représente la colère de Dieu, et les Saintes Écritures disent qu'il répandra sa colère sur le péché sous forme de feu.

Mais Dieu a répandu sa colère sur Jésus sur la croix pour nous épargner cette colère. Alors vous avez le choix entre accepter le fait que Jésus a pris cette colère sur Lui, ou refuser ce sacrifice et recevoir la colère de Dieu, ça vous appartient.

Alors que je regardais toute cette horreur quelque chose a commencé à me soulever dans ce tunnel noire de ténèbres et tout à coup, cette lumière brillante est apparue.
Je su immédiatement qui elle était. Je n'ai pas vu son visage. Je vis la silhouette d'un homme brillant d'une lumière Sainte et Pure, une lumière comme je n'en avais jamais vue.

Et je l'ai interpellé en disant "Jésus !" Il a répondu "Je SUIS" Et quand il a dit "Je SUIS", je me suis évanoui.

Je ne sais pas expliquer ce qui s'est passé autrement qu'en me référant à

Apocalypse 1 : 16
16 Il avait dans sa main droite sept étoiles. De sa bouche sortait une épée aiguë, à deux tranchants ; et son visage était comme le soleil lorsqu'il brille dans sa force. 17 Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant : Ne crains point ! 
Ensuite Il m'a touché et j'ai été si profondément bouleversé de comprendre qu'à cause de Son Sacrifice sur la croix pour moi, je n'étais plus condamné à rester dans cet endroit abominable. Merci Seigneur !

J'étais si reconnaissant pour la croix, mon appréciation de ce sacrifice en fut renouvelée. Je réalisais ce qu'il avait traversé et souffert d'une mort horrible sur la croix, pour me racheter de l'enfer.
J'ai commencé à réfléchir, j'avais huit questions différentes auxquelles Il a répondu.
Je vais partager deux d'entre elles avec vous pour le moment.

"Seigneur, je ne veux pas parler de cette expérience à qui que ce soit, ils vont penser que je suis fou ou que j'ai fait un cauchemar."

"Ce n'est pas ton travail de convaincre leurs cœurs c'est celui du Saint-Esprit. Tu vas aller témoigner."

Et vous savez, c'est ce que j'ai fait les sept premières années, j'ai voyagé, mon livre n'était pas écrit, les sept premières années on nous a demandé de voyager dans le pays, j'ai dit à un ami, ça a commencé à germer à partir de là, nous avons été invités, nous avons voyagé pendant sept ans et nous avons payé tous nos frais de déplacement, nous n'avons jamais demandé un centime à qui que ce soit pendant ces sept années.

Et puis, je me suis plaint au Seigneur, je Lui ai dit "Seigneur je n'aime pas être identifié à quelqu'un qui dit être allé en enfer, je suis très mal à l'aise dans cette mission et le Seigneur m'a répondu

"Bill, il ne s'agit pas ici de ton confort, il est question ici que tu m'obéisses."

Peu importe aujourd'hui si je suis mal à l'aise, si une seule personne peut venir à la lumière de l'Écriture à cause de mon témoignage, car je suis dans ce cas un indicateur, qui peut éviter à cette personne de passer son éternité dans cet endroit abominable, alors peu importe mon confort et ce que j'en ressens.

Dieu nous donné à tous un travail à faire et personne n'est plus important que quiconque sinon nous avons tous besoin les uns des autres. Il n'y a pas de grands coups avec Dieu.

Le second point que je souhaite partager avec vous, je Lui ai dit "Seigneur, pourquoi, je ne te connaissais plus en enfer ?"
Je ne vous ai pas expliqué mais, pendant cette vision, Dieu a effacé de mon esprit que j'étais Chrétien ; Je suis chrétien depuis 44 ans.

Luc 24 : 16 Mais leurs yeux étaient empêchés de le reconnaître. 
Jean 20:14  En disant cela, elle se retourna, et elle vit Jésus debout ; mais elle ne savait pas que c'était Jésus. 
Luc 18:34 Mais ils ne comprirent rien à cela ; c'était pour eux un langage caché, des paroles dont ils ne saisissaient pas le sens. 

Et à plusieurs endroits dans la Bible, on peut lire des versets relatifs à cette "amnésie".

Vous allez comprendre la raison pour laquelle Il a effacé de mon esprit mon identité en Christ :

si pendant cette vision, j'étais resté conscient d'être chrétien, j'aurai su que Gloire à Dieu, Il m'aurait sorti de là, j'aurai été conscient de ce droit et je n'aurai jamais ressenti ce que ceux qui sont en enfer ressentent, à quel point le désespoir les ronge.

Aucun d'entre nous dans cette vie ne mesure à quoi ressemble le désespoir (en enfer) parce que même si votre situation est grave à ce point, vous pouvez toujours espérer mourir croyant ainsi éviter la douleur (Note de Valérie : si vous n'avez pas véritablement donné votre vie à Jésus).

Mais en enfer vous ne pouvez pas sortir de la douleur.

Je veux vraiment que vous saisissiez ceci, que vous compreniez ce que c'est que d'être sans espoir, dans l'agonie et sans espoir car personne ne vous libérera, ni des anges ni personne ne vous délivrera de cet endroit.

Ésaïe 38:18 dit ceux qui descendent à la fosse ne peuvent espérer en la vérité, et nous savons que Jésus a dit  "Je suis le chemin la vérité et la vie" ils n'ont plus aucun espoir en Lui parce que c’est trop tard.

Ésaïe 38:18  Ce n'est pas le séjour des morts qui te loue, Ce n'est pas la mort qui te célèbre ; Ceux qui sont descendus dans la fosse n'espèrent plus en ta fidélité. 

Et c'est le côté le plus noir de l'enfer, celui de comprendre que vous n'en sortirez jamais.

Maintenant vous me dites "Bill, je suis une bonne personne, je ne vais pas aller dans cet endroit effroyable, comment un Dieu aimant peut-il envoyer une personne en enfer ?"

Dieu n'envoie personne en enfer, je vais vous expliquer pourquoi 


le qualificatif "bonne personne" ne convient pas, être une "bonne personne" ne vous conduit pas au paradis, pour deux raisons : premièrement, vos standards et ceux de Dieu pour qualifier une "bonne personne" sont très différents. Jacques 2 : 10 indique que si nous commettons un seul péché, nous sommes coupables pour tous les autres aussi. Si on vol une seule chose, si on ment une seule fois, si une seule de nos pensées est sensuelle, débauchée, impudique, le Ciel nous est fermé.

Jacques 2 : 10 10 Car quiconque observe toute la loi, mais pèche contre un seul commandement, devient coupable de tous.
Proverbes 24 : 9 explique même qu'une seule pensée de folie est un péché, si nous avons une seule folle pensée, notre vie entière nous exclue du Ciel. 

La barre est assez haute n'est-ce pas ?

Proverbes 24 : 9  La pensée de la folie n'est que péché, Et le moqueur est en abomination parmi les hommes. 

Alors aucun d'entre nous ne peut donc se tenir devant Dieu saint et lui dire "Hey, je suis une "bonne personne" laisse-moi entrer !"

Il va vous répondre :

 Non, d'après mes standards, 
tu n'es pas une "bonne personne"

Job 15 : 16 dit que l'homme est tellement crasseux qu'il boit l'iniquité comme de l'eau.

Alors merci Seigneur parce que notre salut ne réside pas sur le fait de se croire être une "bonne personne" (Note de Valérie : selon nos standards humains), mais notre salut réside sur la relation personnelle avec Jésus-Christ (Note de Valérie : relation que nous construisons avec Lui en Lui obéissant, jour après jour)

Job 15 : 16 Combien plus est abominable et corrompu, l'homme qui boit l'iniquité comme l'eau ! 

Mais vous n'êtes peut-être pas encore convaincu ? Peut-être que votre opinion ressemble à celle d'un animateur radio laïque qui m'a invité ici aux Etats-Unis.

J'ai répondu à son invitation, j'y suis allé, et il m'a dit :

Animateur Radio "Ecoutez-moi bien chrétien, ne me citez pas un seul verset de la Bible dans cette émission, compris ? Je ne veux rien entendre de cette Bible sur mes ondes"

Bill  "D'accord, aucun problème"

Animateur Radio " Je vous déclare que votre Dieu est déraisonnable parce qu'il ne considère pas mon point de vue. Mon point de vue est tout aussi valable que votre point de vue chrétien et je suis une bonne personne. Je devrais être conduit au paradis parce que je suis une bonne personne et si votre Dieu ne m'accepte pas au paradis, il est en fait coupable d'un crime de haine."

Alors qu'est-ce que vous répondez Chrétien ? Vous êtes en direct sur les ondes, qu'est-ce que vous dites ?

[[[ Dieu m'a donné une analogie, Dieu merci ! ]]]

 Bill : "D'accord, vous pensez que vous êtes une bonne personne, vous devriez être accepté au Ciel.
Disons que vous avez cherché et trouvé la maison la plus chère dans le pays, et vous êtes allé frapper à leur porte et vous leur avez dit :

"Excusez-moi mais j’emménage chez vous parce que je suis une bonne personne"

Que pensez-vous que les gens diraient ?

"Non" n'est-ce pas ?

"Vous n'avez aucune relation avec eux, vous ne les connaissez pas, vous ne pouvez pas vous attendre à ce qu'ils vous laissent emménager chez eux pour vivre avec eux."

Pourtant, vous traversez toute votre vie, vous n'avez rien à faire de Dieu, vous niez que Jésus-Christ est le Fils de Dieu, qui dit être le seul moyen d'accéder à Sa maison (Note de Valérie : "Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi." Jean 14 : 6 ),

puis à la fin de votre vie, vous avez le culot de venir frapper à Sa porte et de lui demander d'y vivre parce que vous êtes une bonne personne :
qu'est-ce que le bien a à voir avec ça ? Vous ne Le connaissez PAS !

Dieu nous propose d'être notre Père tout au long de notre vie, Il se propose encore et encore toute notre vie et les gens le repoussent.
Dieu est votre Créateur, il n'est pas votre Père. Lorsque vous acceptez Jésus comme votre Sauveur, il devient alors votre Père.

Dans Galates 3.26, Jean 1 : 12, Jean 8 : 44, Romains 9 : 7&8, tout est expliqué, Il est votre Créateur, il n'est pas votre Père tant que vous ne l'invitez pas.

Galates 3: 26  Car vous êtes tous fils de Dieu par la foi en Jésus Christ ; 
Jean 1 : 12 12 Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés
Jean 8 : 44 Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds ; car il est menteur et le père du mensonge. 
Romains 9 : 7-8  et, pour être la postérité d'Abraham, ils ne sont pas tous ses enfants ; mais il est dit : En Isaac sera nommée pour toi une postérité,  c'est-à-dire que ce ne sont pas les enfants de la chair qui sont enfants de Dieu, mais que ce sont les enfants de la promesse qui sont regardés comme la postérité. 

Alors c'est totalement déraisonnable de vous attendre à aller vivre chez quelqu'un que vous ne connaissez même pas !

Animateur Radio "Bon vous les chrétiens, vous pensez détenir la vérité, et moi je pense que tous les chemins mènent au Ciel. C'est ce que je pense."

Bill : "Permettez-moi de vous donner une autre analogie" (que Dieu m'a donnée).

"Vous m'invitez à dîner chez vous et vous me dites : Bill, allez vers le sud sur l'autoroute 95, tournez à droite dans la rue principale, montez la colline, vous arriverez chez moi. C'est le seul chemin pour y accéder."

"Je vais aller au nord sur la 95 ensuite je vais descendre le Boulevard de la plage parce que je pense que toutes les routes mènent chez vous, c'est ce que je pense."

 "Mais vous n'allez pas arriver chez moi, j'essaie de vous donner des indications claires pour vous rendre chez moi."

C'est la même chose avec Dieu : Il nous indique clairement comment nous rendre chez Lui.

Je pense que Dieu sait où Il habite. Tout ce que nous avons à faire c'est de suivre Ses directions très claires et nous y arriverons. Ce n'est pas étroit d'esprit, c'est spécifique. Dieu est spécifique, Il nous aide à revenir à La maison, pas à nous en empêcher.

Voilà les directions pour aller au Ciel :

Jean 3 : 36 Celui qui croit au Fils a la vie éternelle ; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.

Vous devez croire en Son fils, comment faire ? Voilà deux versets que Jésus a dit dans

Luc 13 : 3 Non, je vous le dis. Mais si vous ne vous repentez, vous périrez tous également.

Que signifie se repentir ? Se repentir signifie se détourner d'un mode de vie de péchés et d'obéir aux commandements de Jésus, de les pratiquer.

Consentir que Jésus est Dieu et dire "J'y crois, je crois qu'Il est Dieu" n'est pas suffisant.

Se repentir signifie que vous êtes suffisamment humble pour admettre : "Je suis un pécheur. Je ne veux plus pécher. Je veux suivre Jésus et je suis d'accord pour me détourner du péché."

Seul, vous ne pouvez pas lui résister mais quand vous êtes né de nouveau, Dieu vous donne une nouvelle nature et la grâce, la capacité de résister au péché mais pour le moment, vous devez aspirer à vouloir vous détourner du péché.

Romains 10 : 9 et 10 dit si vous confessez de votre bouche le Seigneur Jésus et croyez dans votre cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, vous serez sauvé. 

Vous devez croire en votre propre cœur et l'avouer de votre propre bouche, c'est le seul moyen pour vous d'être sauvé.

Jésus a dit dans

Jean 14 6 Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. 

Vous voulez vivre dans sa maison ? Faites ce qu'Il vous dit.

Vous dites "Bill, je ne crois pas à ça"

Ok, il y a un verset pour toi,
Apocalypse 21 : 8 dit que tous les non-croyants auront leur part dans le lac de feu.

Apocalypse 21 : 8 Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort.

Vous pouvez voir maintenant ce que Jésus a dit dans Mathieu 12 : 37  Vos propres paroles vous condamneront parce que vous avez dit ne pas croire la Bible.

Matthieu 12 : 37  Car par tes paroles tu seras justifié, et par tes paroles tu seras condamné. 

S'il vous plaît ne dites pas ça, parce que vous vous envoyez en enfer, Lui veut vous en sortir. Il veut épargner les gens de l'enfer.

Apocalypse 20 : 15 dit que quiconque dont le nom n'a pas été trouvé écrit dans le livre de vie a été jeté dans l'étang de feu. Dieu a un livre et au jour du jugement il va regarder pour voir si nos noms sont dans son livre.

Apocalypse 20 : 15 Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu. 

Quand le Titanic a pris le large, les passagers étaient tous de différentes religions et venaient de tous les milieux.
Ils ont dit que socialement, il y avait trois types de passagers : la classe moyenne, la classe ouvrière, la bourgeoisie.
Quand le Titanic a coulé, au bureau de Starline à Liverpool en Angleterre, on comptait deux panneaux indicateurs. Les gens attendaient chaque jour rongés d'anxiété, qu'un homme ajoute le nom de famille sur l'un des panneaux indicateurs, "sauvé" ou "perdu".

Conclusion : sur ce navire, les passagers étaient tous de différentes religions et croyances, ils appartenaient à trois types de classe sociale, mais à la fin, seules deux options demeurèrent : "sauvé" ou "perdu".

C'est votre choix. Ma question pour vous ce soir, est-ce que vous savez-vous si votre nom est écrit dans le livre de vie de Dieu ?
Vous devez vous en assurer, c'est le moment.
S'il vous plaît, ne jouez pas avec votre âme car que vous le croyiez ou non, votre âme est éternelle, parce que nous sommes faits à l'image de Dieu et que vous passerez votre éternité au paradis ou en enfer.

Et le ciel n'est pas notre destination par défaut, il doit y avoir un acte volontaire de notre part.
Fermez vos yeux, baissez vos têtes.

Vous me dites :
"Bill, je ne sais pas si mon nom est dans Son livre, je ne suis pas certain et je ne sais pas si je me suis jamais vraiment et réellement repenti. Je veux dire que j'ai vécu dans le compromis, je n'ai pas vécu avec droiture pour Dieu, mais je veux mettre ma vie en ordre pour Lui. Je ne veux plus prendre le risque d'aller en enfer."
Si vous vous reconnaissez dans ces mots ce soir, dans un instant, je vais compter jusqu'à trois, je vais vous demander de lever votre main et s'il vous plait, ne partez pas d'ici en pensant "je vais y réfléchir pour plus tard", parce qu'une fois que vous partirez d'ici, votre cœur va s'endurcir, et ça sera plus difficile de vous atteindre et vous ne savez pas de quoi est fait demain.

Je dois vous dire que si vous pouviez voir l'enfer pendant cinq secondes, vous lèveriez vos mains sans retenue et dans l'urgence.

Un, deux, trois : je vois toutes vos mains, ne soyez pas gênés, la plupart d'entre nous ont levé la main, notre Père Céleste veut voir vos mains parce qu'il a dit :
"Si vous me confessez devant les hommes, je vous confesserai devant mon Père qui est dans les cieux" 
Je vais inviter chaque personne qui a levé la main, levez-vous et rapprochez-vous devant, c'est un privilège de prier pour vous, venez, venez, rapprochez-vous. Si vous n'êtes pas certains, s'il vous plait, ne jouez pas avec votre âme, votre âme est la partie de vous qui a le plus de valeur.

Si vous n'êtes pas certains, vous pouvez encore changer d'avis et venir devant, vous n'oublierez jamais ce moment ou vous vous êtes avancé devant l'autel et c'est quelque chose qui montre à Dieu que vous ne prenez pas cela à la légère, vous prenez un engagement sans réserve lorsque vous quittez votre siège, vous ne vous contentez pas de lever vos mains, votre engagement témoigne que vous voulez vraiment mettre votre vie en règle avec Dieu, et que votre nom soit inscrit dans le livre de vie.

Je veux faire encore une chose rapidement, j'apprécie que tout le monde vienne devant, et je veux surtout que personne dans cette salle n'aille en enfer.

Je m'adresse à toutes les personnes qui sont restées debout mais qui ne se sont pas avancées ici, si vous mourrez ce soir, je vais vous demander de faire ça, si vous êtes absolument surs d'aller au paradis, veuillez alors vous asseoir s'il vous plait.
Je ne fais pas ça pour vous pointer ni pour vous mettre mal à l'aise, je fais juste ceci pour amenez-vous à réfléchir sérieusement à propos de cette décision, c'est tellement important, votre âme est tellement précieuse pour Dieu, il aime chacun d'entre vous, Il ne veut pas voir une personne aller à enfer.

Il serait mort sur la croix uniquement pour vous.

Ceci ne doit pas vous faire sentir obligé de venir ici, Dieu ne veut pas que vous vous forciez, il veut votre plein consentement. Mais je sais qu'il vous parle en ce moment même.
C'est le jour de votre salut, il vous parle et vous le savez, et pourtant vous vous dites peut-être
"Mais je ne suis pas prêt, je ne veux pas faire l'hypocrite, il faut que je me prépare proprement d'abord..." 
Vous n'avez rien à changer ni à purifier en vous, vous venez vers Lui comme vous êtes, Il vous aime comme vous êtes. Vous allez simplement à Sa rencontre, Il veut vous aider dans votre vie : c'est la meilleure décision que vous pouvez prendre.
Vous pouvez donc venir ici et nous rejoindre dans cette prière si vous voulez mais ne venez pas à moins que vous ne le souhaitiez véritablement.

Très bien, nous allons prier, nous avons pris plus de temps que prévu, mais c'est tellement important, votre âme est si précieuse à Dieu merci pour votre patience.
Nous allons prier dans environ quinze secondes, donc si quelqu'un d'autre veut encore s'avancer dans ces dernières secondes, approchez-vous tout de suite.
Nous allons prier et vous aurez l'assurance de votre Salut et vous irez au Paradis si vous mourrez ce soir, rien n'est plus important.

 De toutes façons tout le monde va mourir à un moment donné.
Vous savez qu'il y a plus de joie dans les cieux lorsqu'une seule âme se repent contre 99 âmes qui se pensent trop justes pour se repentir ... (Luc 15 : 7)

Ok vous êtes prêts ? Répétez après moi, ça va sortir de votre cœur :

Cher Père Céleste, je sais que j'ai péché et que je ne peux pas me sauver par moi-même. Je crois que Tu as envoyé Ton fils Jésus pour mourir sur une croix pour moi. 
Je crois qu'Il a été crucifié, qu'Il est mort et qu'Il est ressuscité et qu'Il vit éternellement. Pardonnes mes péchés, je suis profondément désolé. Je te donne ma vie, je m'abandonne à Toi, entre dans mon cœur. 
Je te reçois comme mon Sauveur et comme mon Seigneur. Tu es le fils de Dieu, merci d'être mort pour moi, merci de me conduire vers le ciel, et maintenant je confesse que je suis un chrétien né de nouveau, prêt à me rendre au ciel, au nom de Jésus, 
Amen, Amen.

Pensez à partager cet article sur vos réseaux sociaux  😊


 Pour aller plus loin :


▆ Bill Wiese
https://soulchoiceministries.org/

▆ Vidéo source : Bill Wiese (Man Who Went To Hell) - 23 Minutes in Hell
https://youtu.be/AKniy8CCKgs 

▆ Bill Wiese 23 minutes en enfer  | Valérie Sha Live Blog
https://valerieshalive.blogspot.com/2019/11/bill-wiese-23-minutes-en-enfer.html



Commentaires

Abonnez-vous maintenant ❗