Relayé par ©Valérie Sha Live Blog
Source: https://www.facebook.com/dieucreateur777/posts/680363115695296
Mais qui a créé Dieu ? !
Selon bien des gens, si tout a un commencement alors Dieu doit avoir un commencement. Mais cette question n’a pas de sens, car Dieu n’est pas régi par les mêmes règles que nous. Dieu n’est pas soumis aux trois éléments principaux de l’univers qui est l'espace, le temps et la matière.
Dieu est éternel, il est tout-puissant, et il sait tout. Le Créateur est donc sans espace, intemporel et immatériel. Si Dieu avait été créé alors il ne serait pas Dieu et s’il est créé, alors qui l’aurait créé ?
C’est un non-sens que les évolutionnistes s’amusent à élucider. Si on ne voit pas Dieu, alors il n’existe pas.
Mais la question à rechercher devrait plutôt être, pourquoi Dieu ne se montre pas?
Dieu est sans cause et incréé, il existe simplement. Comment le savons-nous ? Nous savons que de rien, rien ne peut apparaître. Donc, s'il y avait eu une époque où il n'y avait absolument rien, alors rien ne serait jamais né.
Mais les choses existent. Par conséquent, puisqu'il ne pouvait jamais y avoir absolument rien, quelque chose devait toujours exister. Cette chose, qui existe toujours, c’est ce que nous appelons Dieu. Dieu est l'Être sans cause qui a fait que tout le reste soit créé. Dieu est le Créateur incréé qui a créé l'univers et tout ce qu'il contient.
Mais si l’on considère l’état de l’univers (complexité et cohérence au minimum), je dirais qu’il y a un Créateur. Créer toute la connaissance et l'intelligence exigerait une connaissance et une intelligence ultimes.
Mais pourquoi Dieu ne se montre-t-il pas aux humains ?
La réponse réside dans le péché, la Bible dit que ce sont nos péchés qui nous cachent la face de l’Éternel et qui l’empêchent de nous écouter (Ésaïe 59:2).
Dieu demande que nous nous repentions de ces péchés, et nous devons le faire de notre propre gré, sachant en nous-mêmes que Dieu jugera ces péchés. Il veut que nous venions à lui librement, de notre propre choix en décidant de rejeter le péché et en acceptant son pardon.
Si Dieu nous apparaissait, alors nous n’aurions pas le choix de croire et de nous repentir. Cela ne serait pas une repentance sincère d’un libre choix.
Si je dis à mon enfant de ne pas toucher un vase et que je reste à côté de lui, il y a de bonne chance qu’il ne va pas y toucher. Mais si je quitte l’endroit, alors je saurai vraiment s’il m’écoute. Peut-être que c’est un simple exemple, mais Dieu ne peut être en présence de l’homme, car sa gloire nous consommerait.
Dieu s’est manifesté dans l’ancien Testament en prenant la forme d’un corps humain et aussi dans la personne de Jésus qui était Dieu manifesté en chair. Libre à chacun de se repentir et d’accepter par la foi le cadeau de la vie éternelle par le pardon des péchés que le Fils de Dieu a accompli à la croix.
RD (https://www.facebook.com/richard.desrosiers1537)
…néanmoins pour nous il n’y a qu’un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par QUI SONT TOUTES CHOSES et par QUI NOUS SOMMES. 1 Corinthiens 8 : 6
Car le SALAIRE du péché, c'est la mort; mais le CADEAU GRATUIT DE DIEU, c'est la VIE ÉTERNELLE en JÉSUS CHRIST notre Seigneur. Romains 6 : 23
Jésus-Christ est le même hier, aujourd’hui, et éternellement. Hébreux 13 : 8
Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus Christ, lequel, EXISTANT EN FORME DE DIEU, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, mais s'est dépouillé lui-même, EN PRENANT UNE FORME DE SERVITEUR, EN DEVENANT SEMBLABLE AUX HOMMES ; et ayant paru comme un simple homme, il s'est humilié lui-même, se rendant OBÉISSANT JUSQU'À LA MORT, MÊME JUSQU'À LA MORT DE LA CROIX. Philippiens 2 : 5 - 8
L’Éternel dit: Tu ne pourras pas voir ma face, car l’homme ne peut me voir et vivre. Exode 33 : 20
https://valerieshalive.blogspot.com/2019/10/qui-cree-dieu-univers-creation.html
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
■ 0 - Veillez à vous assurer que vous publiez un commentaire dans l'article qui correspond au sujet de votre commentaire, si non, il ne sera pas publié.
■ 1 - Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
■ 2 - Dans le menu déroulant, cochez Nom/URL
■ 3 - Saisissez votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom (Ne faites pas attention au mot "U R L" ! Écrivez simplement votre nom)
■ 4 - Cliquez sur Publier commentaire
Et N'OUBLIEZ PAS DE CLIQUER SUR "CHARGER LA SUITE"EN BAS DE PAGE SI JAMAIS VOUS NE VOYEZ PAS VOTRE COMMENTAIRE APPARAITRE ! Lorsqu'il y a beaucoup de messages, ils ne peuvent pas tenir sur une page ;)
Merci pour votre commentaire ♥ j'y réponds dans les meilleurs délais.
Valérie SHA.