Le docteur Bernard Kron vous dit "Haut Les Masques !"






NON C’EST PAS UN « HOLD UP », J’AI JUSTE FAIT COMME J’AI PU AVEC LES MOYENS DU BORD, ÇA A BIEN FAIT RIRE TOUT MON ENTOURAGE, ET COMME J’AIME OUTRAGEUSEMENT L’HUMOUR SOUS (PRESQUE) TOUTES SES FORMES, MÊME DANS LES SITUATIONS GRAVES, C’EST TOMBÉ À POINT NOMMÉ : J’ALLAIS PAS VOUS FAIRE RATER ÇA !

Le port d'un masque, quel est mon point de vue ? Quel est le vôtre ?


Hier, j'ai sorti la grosse artillerie pour aller faire des courses à la Biocoop. Il y a encore 7 jours, je sortais non masquée, mais l'info afflue à une telle vitesse que j'ai compris l'intérêt indiscutable de prendre cette précaution supplémentaire, et j'aimerais partager nos points de vue : s'il vous plait, parlez-moi du vôtre dans les commentaires 😉

Le docteur Bernard Kron m'a convaincue


J'ai trouvé chez Michèle samedi 14 mars 2020, une vidéo de la chaîne Youtube Sud Radio publiée la veille et intitulée :

Émission spéciale Coronavirus : Quelles conséquences pour la santé et l’économie ? Avec le docteur Bernard Kron.

Quand j'ai écouté l'interview du docteur Bernard Kron, chirurgien, membre de l'Académie Nationale de Chirurgie, vice Président de l'Internat de Paris, j'ai pensé que cet homme était sans doute de bon conseil. 

Consignes de sécurité élémentaires


Voici les points que j'ai retenus et que vous pouvez écouter dans cette émission intégrée ci-dessous :

▆ Le coronavirus peut rentrer par les narines, les yeux, la bouche, les oreilles.
▆ Le coronavirus est un gros virus, il est lourd, il tombe rapidement sur le sol, on peut le ramener sur les chaussures, il tombe sur les surfaces (tables, poignées de portes, robinets)

c'est pour ça que la distance de sécurité est d'environ 1.50 mètre face à quelqu'un qui tousse ou qui éternue car les gouttelettes projetées sont contagieuses. Je viens d'apprendre qu'en Israël, Benjamin Netanyahu précise 2 mètres de distance entre chaque personne garantie une sécurité absolue. Rav Touitou en révèle la confirmation écrite dans la Torah dans ce passage vidéo 

▆ Le coronavirus peut survivre quelques heures à l'extérieur.
▆ Le coronavirus survit sur des surfaces, donc, NE PAS METTRE DE SUITE LES ALIMENTS AU RÉFRIGÉRATEUR NI AU CONGÉLATEUR car le virus est détruit plus rapidement à température ambiante qu'à une température basse, soit au froid.  Les virus peuvent être indéfiniment conservés en congélation.

Précautions à prendre : ne pas toucher les surfaces quand vous sortez de chez vous, mettre des gants car le gel hydroalcoolique va manquer. Moi (depuis 2017) j'utilise de l'argent colloïdal 40 ppm en spray à la place du gel.



Hier à la Biocoop 


J'étais la seule masquée, et à 16h00 il y avait du monde : c'est assez incroyable de voir l'absence de responsabilité hygiénique des gens alors que la France est officiellement déclarée en état de pandémie.

 Chaque personne que j'ai croisée me regardait l'air saisi : j'espère que ça les fait réfléchir.

 Faute de masque, c'est un sous pull "chaussette" qui m'a servi de protection dans lequel j'ai glissé un kleenex imprégné d'HE Climarome du dr Valnet (lavande, niaouli, pin, menthe et thym) pour le fun, un vrai délice à respirer !

Couvrez-vous aussi, je vous y encourage sans hésiter, vous leur montrez l'exemple à suivre.


📌 CLIQUEZ ICI 📌 POUR VOUS ABONNER 🎁 A CE BLOG 😉

Pensez à partager cet article sur vos réseaux sociaux  😊


Le docteur Bernard Kron vous dit "Haut Les Masques !"
https://valerieshalive.blogspot.com/2020/03/coronavirus-covid-19-masque.html


Sortez protégés 😉😎, je viens de trouver cette solution DIY pour nous aider à fabriquer des masques...Shalom 💖




Commentaires

Abonnez-vous maintenant ❗