Des pasteurs lancent un message au Président Emmanuel Macron [La Porte Ouverte]






Je cite 

https://porte-ouverte.com/po-tv/videos/allocution-au-president-de-la-republique/
Près de 500 pasteurs rassemblés à Mulhouse ont fait une allocution au Président de la République, Monsieur Emmanuel Macron pour s’indigner contre la fermeture de force d’églises en Algérie, alors que la constitution de la République Démocratique et Populaire d’Algérie inscrit la liberté de culte dans sa constitution (Article 42). 
Merci de signer la pétition ici : http://chng.it/6HxMTvrB via @ChangeFrance 
Merci de prendre connaissance du communiqué du Président de la fédération des Églises Protestantes d’Algérie (EPA) ici   
Merci de transmettre ce message à tous vos contacts.

Si vous vous inscrivez à la newsletter du blog, colonne de droite dans la partie "Suivre ce blog en temps réel ? Ne manquez rien !", veuillez d'abord lire le mode d'emploi (cliquez-ici). 




Transcription du message vidéo ci-dessous :


 Monsieur le président de la république, nous avons appris la nouvelle incompréhensible de la fermeture de la plus grande église protestante évangélique d’Algérie, située dans la ville de Tizi Ouzou.

Le nombre d'églises protestantes fermées de force se démultiplie en Algérie : des chrétiens sont menacés au quotidien, perdent leur emploi, connaissent des intimidations répétées.

En fermant la plus grande église d’Algérie dont le pasteur est également le président de la fédération protestante, c'est clairement une attaque ouverte à la liberté de culte dans un pays qui pourtant l'inscrit dans sa constitution.

Nous ne pouvons pas en tant que citoyens Français, demeurant dans le pays des droits de l'homme, pays ami de l’Algérie, pays où l'islam peut-être pratiqué librement au titre de tous les autres cultes, tolérer la persécution d'hommes et de femmes ayant pour seul méfait de pratiquer leur foi chrétienne.

C'est pourquoi, monsieur le président, je me permets de vous informer et de vous alerter au sujet de ces attaques ouverte contre la liberté de culte en Algérie, et sollicite votre bienveillance pour intervenir auprès des autorités publiques de la république Algérienne démocratique et populaire en faveur de la minorité chrétienne et notamment de sa branche protestante.

 Au nom des pasteurs ici rassemblés. nous voulons croire que la France ne passera pas sous silence cette persécution.

Nous vous remercions monsieur le président.

Pensez à partager cet article sur vos réseaux sociaux  😊


Des pasteurs lancent un message au Président Emmanuel Macron [La Porte Ouverte]
https://valerieshalive.blogspot.com/2019/10/pasteurs-message-emmanuel-macron-2019.html




Commentaires

Abonnez-vous maintenant ❗