[Témoignage n° 1 ] Du new age à Jésus Christ [Steven Bancarz 2016] | ©Valerie Sha Live Blog



Steven Bancarz est l'ancien fondateur de "Spirit Science & Metaphysics" et a été rédacteur à plein temps pour spiritscienceandmetaphysics.com, l'un des plus grands sites Internet New Age au monde. Il était également un auteur invité sur thespiritscience.net. Il a rencontré Jésus-Christ et a quitté son travail d'écrivain du New Age en 2015, donnant pleinement sa vie au Seigneur.

Depuis, Steven a exercé son ministère à plein temps après avoir révélé la supercherie du mouvement New Age et fondé le site apologétique Reasons for Jesus Il est le co-auteur du livre à succès "The Second Come of the New Age" et a été invité et présenté dans des programmes tels que 700 Club, It's Supernatural de Sid Roth, 100 Huntley Street et SkywatchTV. Il est également créateur de contenu sur YouTube.

Dans cette vidéo 2016, Steven nous raconte sans langue de bois, comment le Seigneur s'est révélé à lui : c'est un témoignage vraiment très émouvant, profond, à découvrir.

J'en ai traduit le contenu que vous trouverez aussi un peu plus bas sur cette page.

Traduction et sous-titrage ©Valérie Sha Live Blog
Si les sous-titres en Français ne sont pas activés automatiquement dans la vidéo, activez-les en suivant l’explication suivante ➡️ Cliquez-ici

        

Salut, mon nom est Steve.

Vous me connaissez peut-être comme étant le créateur de la page Facebook et du site web ''spirit science and metaphisic'' et d’autres m’ont peut-être connu comme administrateur de la page Facebook et du site internet "Spirit Science"

 Si vous me suivez sur les médias sociaux, vous savez que récemment j'ai complètement délaissé le mouvement "new age''. Je n'écris plus d'articles sur le ''new age'' et je suis maintenant un Chrétien né de nouveau

 Je veux simplement partager avec vous mon histoire, mon témoignage sur ce qui s'est passé.
 Je suis né et j’ai été élevé dans une famille chrétienne. J'ai grandi en allant à l'Église régulièrement, mais je ne me suis jamais considéré Chrétien J'ai été exposé au christianisme qui m'était familier, mais ce n'était pas une réalité active dans ma vie.

 Toutes ces choses ont commencé lorsque j'étais au lycée et que j’ai vu pour la première fois un épisode de ''Ancien Alien'' sur la chaîne de TV "Chaîne Histoire". Et pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, c'est une émission de télévision dans laquelle des hommes anciens ont été visité par des extraterrestres. Et qui pensaient qu'ils étaient des Dieux qui descendaient du ciel.

 Ça m'avait complètement stupéfait et ça m'a fait remettre en question la perspective biblique avec laquelle j'avais été élevé. Alors j’ai commencé à faire des recherches sur les extraterrestres de façon obsessionnelle. Et j'ai acheté les 3 premières saisons d'"Ancient Alien" que je n'ai pas arrêté d'écouter encore et encore

 J’ai aussi commencé à faire des recherches sur le ''Channelling'', les projections astrales, les connaissances cachées et la science spirituelle Le mysticisme et tout ces trucs là. Et j'ai évolué dans l'étude de tous ces sujets, je pratiquais des choses comme la lecture des cartes de Tarot, la méditation, les rêves lucides, les projections astrales, et durant cette période j’étais aussi à l'école pour obtenir un diplôme en philosophie.

 Et lorsque tu vies des expériences ''hors du corps'' à l'école en étudiant la philosophie, l'idée de la chrétienté semble simplement naïve et enfantine. Et je voyais le christianisme comme étant stupide et intellectuellement inférieur.

 Mais le problème était que pendant mes études, je regardais des vidéos sur des expériences de mort imminente (EMI) et les gens donnaient souvent le témoignage qu'ils avaient vu Jésus dans les cieux après la mort et ont témoigné que Jésus les avaient sorti de l'enfer. Et presque qu'à chaque fois ces gens étaient en larmes, en pleurs et j'ai moi-même pleuré, touché par leur témoignage

 Alors j’étais vraiment dans le new age et la philosophie, mais en même temps, dans mes arrières pensées, je savais qu'Il y avait quelque chose d'unique, de différent, de spécial de pur et de Saint à propos de Jésus et pourtant, je ne pouvais pas mettre le doigt dessus et je ne pouvais pas le concilier avec les recherches que je faisais et que j’expérimentais dans le new age.

 Alors je le gardais en arrière plan, mais j’ai toujours su qu'il y avait quelque chose de différent dans la personne de Jésus

 Ensuite après environ 4 ou 5 ans de recherches, j'ai créé une page facebook en novembre 2012 appelée ''Spirit science and Metaphysics'' Et tout a été très rapide, j’ai commencé à communiquer avec d'autres chercheurs avec lesquels j’échangeais toutes sortes de connaissances. Et j'ai très rapidement eu 250 000 "J'aime la page" et à peu près à la même période, Jordan du site "spirit science" m'a contacté pour me dire qu'Il aimait mes recherches et ma page Facebook et voulait travailler avec moi alors nous sommes devenus partenaires un bon moment et nous avions une bonne amitié. Il était un de mes meilleurs ami en ligne.

 Et en Janvier 2014 j'ai lancé mon site ''spiritscience and metaphysics'' .com que plusieurs d'entre vous connaissent peut-être. Et à cause de toutes les connections que j'avais avec une multitudes de page Facebook, mon site a eu un très gros succès. avec 150 000 et 250 000 visites chaque jour Et les articles que j'écrivais devenaient tous viraux Et j'ai fait beaucoup d'argent grâce à ça.

Quand j'ai eu 22 ans et je me suis acheté une voiture de sport,    l'avidité et le matérialisme avaient une grande emprise sur ma vie.    J’étais obsédé à l'idée de faire de l'argent et pour être honnête je pensais que Dieu me récompensait pour avoir servi l'humanité.    Je pensais qu'en enseignant les doctrines "new age" j'aidais l'humanité à se réveiller et à élever sa conscience.

J'écrivais des articles pour mon propre site et également pour le site ''spiritscience'' Et durant tout ce temps j'essayais de discerner Dieu, de comprendre Jésus, de comprendre ou Dieu et ou Jésus étaient placés dans ce puzzle. 

Et je croyais que Dieu était l'énergie de l'univers et qu'avoir une relation avec Dieu était d'avoir une relation avec ton ''être intérieur'' Et que la seule façon d'avoir une relation avec Dieu était de méditer et de se ressourcer en tranquillité et en silence. Parce que Dieu, l'idée que je m'en faisais était qu'il représentait le ''moi dans ma présence'' et que c'était le point central de tout.

Alors le pêché n'était pas important et par le fait même ne nous séparait pas de Dieu.    Et j’ai regardé des centaines d'heures de débats entre des philosophes Chrétiens et Athées parce que je voulais connaître le meilleur argument philosophique sur l’existence de Dieu.    L'Idée que je me faisait de Dieu est qu'Il incarnait une force impersonnelle dans l'univers, comme le pensent les Hindous.    Et c’était de cette façon que j’avais compris Dieu. Et c'est aussi comme ça que j'ai interprété Jésus, comme étant quelqu'un qui était auto-réalisé qui avait réalisé son unité avec le Divin et qu'il nous appelait à faire la même chose. 

Alors je pensais que Jésus était transcendé par sa propre nature divine. L'été de 2015, j’ai décidé d'acheter ma première maison. En voici une photo et ce n'est pas pour me vanter à propos de mon ancienne vie ou quelque chose de ce genre, ce n'est pas le but ça fait partie de ma vie passée et pour être honnête je suis gêné de cette vie passée. C'est plus pour vous montrer à quel point j’étais avide et matérialiste. Et la course après l'argent avait une emprise sur moi.

Alors de l'extérieur je vivais un rêve. J'avais acquis la maison que je voulais, la voiture que je voulais, tout l'argent que je voulais, j'avais un des sites en ligne des plus prospères et je travaillais de la maison.Toutes ces choses... Mais je me sentais vide à l'intérieur et je ne comprenais pas pourquoi malgré toutes ces expériences et toutes les connaissances spirituelles. Mais j'étais toujours insatisfait intérieurement. J'en étais arrivé à un point ou j'avais en même temps à faire face à tous mes traumatismes et à tous mes "fantômes" qui allaient resurgir et sachant qu'il y avait quelque chose de différent à propos de Jésus j'ai commencé à penser à lui comme une "idée".

 Je n'étais pas encore un chrétien ou rien qui ne s'en rapproche, mais j'ai commencé à explorer avec l'esprit un peu plus ouvert aux choses qui parlaient de Jésus. Alors j’ai commencé à lire un petit peu l’Évangile et durant ce temps j'écrivais encore des articles ''new age'' et je faisais encore pas mal d'argent. Et je me sentais toujours perdu à l'intérieur. Au point ou je sentais que je devais être brisé devant lui (Jésus).

Alors un soir je suis sorti à l'extérieur sur le balcon à l'arrière de mon absurde maison et je suis littéralement tombé visage contre terre face à lui (Jésus).Et je pleurais comme un bébé, qui essayait de l'atteindre. Et lorsque j'ai fait ça, j’ai senti l’atmosphère autour de moi qui commençait à changer. Et je pouvais sentir, dans l'air que quelque chose de Saint et de Pur m'entourait. Et c'était aussi personnel. et je savais à ce moment que j'étais en présence de Jésus. Et la qualité de tout ce qui m'entourait a changé. Je sentais le vent fusionner avec sa présence et quand Il m'a touché, j'ai été complètement brisé. Et je sentais qu'il Se montrait à moi, et qu'Il me montrait qui IL EST. Et ou il règne dans Sa relation avec moi et avec la vie.

 Et j'avais tellement de souvenirs à ce propos, ''Ah c'est si simple'' ''Jésus est le Seigneur, Jésus est le fils de Dieu'' et pas une simple entité mystique Et quand j'étais dans Sa Présence j'ai pensé... ''Oh mon Dieu, j'ai enfin trouvé''.

 Et ça peut sembler bizarre mais ce dont j'avais vraiment besoin à cet instant était de voir ou de sentir la façon dont le son des crickets, les feuilles dans les arbres et la nature en général, étaient tous dirigés vers Lui, à Le Glorifier Et j'en était témoin. Et après cette expérience, je suis retourné à l'intérieur, et j'ai commencé à penser à tout ce que j'ai pu faire dans le monde du ''new age'' dans lequel j'ai été impliqué. Et tout est sortie de ma tête tout d'un coup. ''Oh mon Dieu, ça c'était vraiment FAUX, un pur mensonge etc..''

Et je n'ai plus jamais écrit d'article sur le ''new age'' depuis ce jour. A partir de ce moment., j’ai arrêté de boire, j'ai arrêté de fumer, j'ai arrêté la pornographie, j'ai arrêté le sexe et toutes mes addictions sont mortes instantanément après cette expérience

 Et pour la première fois de ma vie j'ai reçu la conviction profonde de vivre une vie sainte et honnête devant Dieu et quand j'étais dans le ''new age'' le sujet du péché ne me venait jamais en tête. Les gens n'ont aucune conception du péché Et j'ai eu la conviction de pécher tout de suite après avoir vécu cette expérience.

Un ou deux jours plus tard j'ai appelé Jordan et je lui ai dit ''Tu sais, je ne peux plus écrire pour ton site'' J'ai carrément brisé tous les liens que j'avais avec mon travail. J’ai arrêté d'écrire des articles sur l’occultisme et j'ai effacé tout ce qui était sur mon site qui était affilié au ''new age'' Je me suis débarrassé de toutes mes idoles dans ma maison. J’ai brûlé tous mes livres occultes new age et j'ai commencé à faire des recherches sérieuses sur les sujets que je pensais sereins comme les projections astrales, Le channelling, les choses sur les aliens et toutes les choses spirituelles auxquelles j'étais attachées Je sentais que quelque chose se réveillait en moi et quand je regardais toutes les ''doctrines'' sur lesquelles j'avais travaillé en me disant, ''Wow, mais quel tas d'ordures !''

 Et parce que je n'écrivais plus d'article ''new age'', mes revenus ont diminué de 97 % Alors j'ai du vendre ma maison, vendre ma voiture et j'étais content de le faire.    Et environ une semaine après avoir eu cette expérience, j'étais au lit essayant de m'endormir un soir et je pouvais le sentir dans le fond de mon esprit. Je n'avais jamais senti cette dimension, même en faisant de la méditation. Je pouvais sentir qu'Il y avait une présence personnelle qui habituellement n’était rien, qui était juste évitée.

Et là je pouvais sentir cette chose à l'intérieur de moi que je n'avais jamais senti avant et ça m'a motivé à lire la bible Et je me repentais de mes péchés. Ça m’encourageait à vivre droitement Et je pouvais sentir que c'était personnel et objectif et que c’était à l'intérieur de mon esprit.

Et j'ai appris en lisant la bible que c’était l’accueil de l'esprit saint en soi. Et que cet esprit témoigne la vérité à propos de Jésus-Christ etc. Et pour moi c'était comme la cerise sur le gâteau. J’avais senti Jésus comme la semaine précédente et là je le sentais 24/7 dans mon esprit. Et je me souvenais avoir senti l'esprit saint en moi en m'endormant et je me disais ''wow, la plupart des gens ne savent même pas que c'est possible'', qu'il existe une façon spirituelle de savoir que Jésus Christ est le fils de Dieu Et la présence qui était en moi a authentifié et vérifié d'après moi, la vérité à propos de Jésus simplement par sa nature.

Alors durant les derniers mois j'ai pris tout ça vraiment au sérieux et j’ai commencé à étudier les écritures. Et j’ai été baptisé il y a environ 3 semaines (en 2016) et j'ai également un nouveau site web qui s'appelle reasonsforjesus.com Et sur ce site internet https://reasonsforjesus.com et sur la chaîne YouTube nous allons passer au travers toutes les doctrines et tromperies ''New age'' et il y a beaucoup de désinformation à ce sujet, pas seulement de fausses informations, mais également des informations dangereuses et démoniaques : et nous allons observer ces choses ici.

Et sur la chaîne nous allons aussi regarder les évidences sur la divinité de Jésus, les évidences historiques sur la résurrection Et sur des questions comme ''Qui a écrit la bible ?'' ''Les raisons que nous avons de penser que l'enfer et le paradis existent'' etc. Alors surveillez ces vidéos à venir. Et je voulais vous laissez avec une dernière chose.

 Je veux que vous sachiez que Dieu n'est pas simplement une énergie quelconque. Dieu n'est pas qu'une force impersonnelle, ni le prana, ni une sorte de vide, Dieu est un être personnel qui vous aime, qui vous voit, et qui a un objectif pour vous qui a un projet pour vous et il vous a promis que si vous le cherchez sincèrement il se révélera à vous. Merci de m'avoir écouté, j'espère que vous allez rester ouvert d'esprit, restez proche, on se revoit bientôt. Faites attention à vous. (Vidéo 2016)

Pensez à partager cet article sur vos réseaux sociaux  😊



Du new age à Jésus Christ [Steven Bancarz 2016] | ©Valerie Sha Live Blog
https://valerieshalive.blogspot.com/2019/09/new-age-jesus-steven-bancarz-francais.html

Commentaires

Unknown a dit…
Salut Steve, mon nom est Nathalie. Je veux te dire bravo pour ce témoignage porté à la gloire de notre Seigneur Jésus.

Abonnez-vous maintenant ❗