Source: http://www.tel-avivre.com/2014/09/18/je-suis-snipper-en-syrie-jai-12-ans-jai-pris-lhabitude-de-tuer-des-soldats/
Un reportage de la télévision libanaise met en évidence la présence de plus en plus importante d’enfants soldats en Syrie aux côtés des rebelles plus âgés. Un rapport récent de l’ONU a noté que, malgré la brutalité gratuite de l’État Islamique, le régime d’Assad était encore responsable de la majorité des crimes de guerre commis en Syrie. Pas plus tard qu’hier, au moins six enfants et de nombreux autres civils sont morts dans des raids aériens près de la ville de Homs tenue par les rebelles.
snipper 12 ans
Le reportage traduit par MEMRI, raconte l’histoire tragique de Madian Abu Al-Qa’qa, un tireur d’élite de 12 ans également expérimenté dans les tirs de mortiers. Déjà aguerri, il dit qu’il « ne ressent rien » quand il appuie sur la gâchette. Il s’est « engagé » pour se battre au sein du bataillon rebelle lorsque son père a été tué en combattant dans la province d’Idlib.
Un rebelle « vétéran » explique pourquoi les enfants font de meilleurs soldats que les autres : parce qu’ils suivent les ordres sans se poser de questions.
Au milieu de toutes les souffrances, ce sont les enfants syriens qui souffrent de plus en plus, pas seulement comme les victimes des bombardements aveugles, mais aussi comme enfants soldats sur la ligne de front.
L’année dernière , MEMRI avait publié un nombre inquiétant de clips, tirés de médias arabes, montrant des enfants, certains plus jeunes que Madian, participer à la lutte contre le régime d’Assad.
par Dan Levy pour -Tel-Avivre -
Commentaires
Publier un commentaire
Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
■ 0 - Veillez à vous assurer que vous publiez un commentaire dans l'article qui correspond au sujet de votre commentaire, si non, il ne sera pas publié.
■ 1 - Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
■ 2 - Dans le menu déroulant, cochez Nom/URL
■ 3 - Saisissez votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom (Ne faites pas attention au mot "U R L" ! Écrivez simplement votre nom)
■ 4 - Cliquez sur Publier commentaire
Et N'OUBLIEZ PAS DE CLIQUER SUR "CHARGER LA SUITE"EN BAS DE PAGE SI JAMAIS VOUS NE VOYEZ PAS VOTRE COMMENTAIRE APPARAITRE ! Lorsqu'il y a beaucoup de messages, ils ne peuvent pas tenir sur une page ;)
Merci pour votre commentaire ♥ j'y réponds dans les meilleurs délais.
Valérie SHA.